FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lexboxman
#186277
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai été déposé mon ordinateur chez un informaticien car mon écran (Asus Zenbook UX32LA) m'a lâché il y a quelques temps, la moitié de l'écran est devenu blanc mais lisible (comme si la luminosité était a 200%).
Il commande une nouvelle dalle, je dépose mon pc et reviens le récupérer le soir. Il me dit que la dalle fait le même problème que l'ancienne et va faire des nouveaux tests demain pour vérifier que c'est bien ça, si ce n'est pas la nappe ou le connecteur (je commence a avoir des doutes).
Au final 3/4 jours plus tard, il me dit que c'est bon, je reviens le chercher et me sors que c'était bien la dalle qu'il avait commander qui avait un "bug". Je paye mon du (110€) et retourne chez moi. Je n'y touche pas du week-end, et l'examine que le dimanche soir. Je l'ouvre et m'aperçois qu'il avait un travail de porc: la façade de devant avait été remis n'importe comment, il y avait des ondulations sur le côté gauche, un pet sur le côté droit et en bas, la bande n'était même pas recoller correctement, et il y avait un énorme jeu en bas a droite qu'il n'y avait pas avait (environ 3/4mm), c'était flagrant quand l'écran était allumé.
J'essaye de la recoller en appuyant légèrement dessus et là.. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé: "pock", un pet tout en bas a droite, je vois l'écran devenir tout blanc.
Je le redonne au vendeur le soir-même, que je connais personnellement pour qu'il s'en occupe le plus vite possible. Le lendemain il me sort: que c'est a 90% la carte mère, qu'il "fait des tests" et qu'il va falloir le renvoyer chez Asus.

J'ai une forte impression d'être pris pour un con, n'étant pas un expert en matériel informatique. Je me poses donc de grosses questions sur ce technicien: de 1, sur ces compétences pour remonter un pc et de 2 sur son honnêteté.
Je me retrouve dans une situation très délicate, je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'il me reste que deux options: - soit il l'a renvoyé a Asus et je vais douiller si je veux un que mon pc soit réparer ou je vais me retrouver avec 110€ dans le c** et un pc sans écran.
Quels sont mes droits et leur devoirs vis à vis de moi. Que me conseillez-vous?
Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
par Exa
#186557
Salut lexboxman,

Étant informaticien, je peux t'assurer que ces modèles de zenbook ont tous un problème de dalle qui se pète pour un rien.
Faut voir déjà comment ça s'est passé, si la première fois, il n'a pas eu un choc, coups, chute. Dans ce cas, la carte mère peut déconner, et si tu veux, elle pourrait donner des faux contact à la dalle qui claquera pour un rien.
Comme c'est un modèle zenbook avec de petite tension, et des tensions modulées par endroit. La carte mère a du mal à répartir comme il faut vers la dalle.
Alors pour l'histoire de la façade ondulée, en général sur ces modèles on les change, on en met d'autre. Je pense qu'il en avait pas d'avance ou peut être les commander.
S'il y a un écart entre la façade et la dalle, c'est qu'effectivement sa colle n'a pas tenu.
En tous cas, je refuse maintenant de toucher ces modèles asus qui sont "très" fragile.
Après, la première dalle, je sais qu'on se faisait jamais rembourser par notre fournisseur, ni la deuxième...
Je ne pense pas qu'ils te prennent pour un c** pour te dire de l'envoyer directement chez asus. Car pour eux, le problème vient d'ailleurs. Et, t'en fais pas, je pense que ça doit les embêter que tu reviennes avec ce problème. Si pour eux ça marchait la première fois...
Tiens nous au courant.
Tshuss

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]