FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#185662
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai un problème de crash (l'écran se colore d'une couleur, le son plante et l'ordi reboot) lorsque je joue à certain jeux.
Au début ça allait, c'était assez rare, je crashé sur HotS (Heroes of the Storm) quand mes graphismes étaient au max donc je les baissais , mais depuis peu j'ai voulu jouer à GuildWars2 et là, c'est le plantage systématique après quelques secondes en jeu, (mêmeavec les graphismes au minimum).


J’essaie donc de résoudre un crash qui fait reboot mon PC sur certain jeux seulement.


Ma config :
GPU : Gtx GeForce 970
CPU : AMD FX-9350 (8 Core)
MotherBoard : Gigabyte GA 78LMT
Alim : FSP 500W
RAM : Kingstone 8Go
un HDD (2To) et un SSD Samsung (500Go) sur lequel Windows 10 x64 N est installé

A priori ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité des graphismes : (j'ai testé quelques jeux pour voir)

- Marche (graphismes au max) : WoW, Overwatch, GTA 5, CSgo, LoL, Assassin's creed (jusqu'à Unity), Borderlands 2 et PS, Battlefield 4/Hardline, Dark Souls 3, TF2, L4D,
Rocket League

- Crash (toujours de la même façon): HotS (sauf graphisme min), Battlefront (au bout d'une petite heure en graphisme max), WoW (avant que je réinstalle les Addons), et GuildWars2 (peut import ce que je fais en jeu et la qualité des graphismes).

J'ai testé ma Ram avec Memtest86+ : pas de problème.
Je viens de me racheté un boitier + Ventilo.
Le PC est nettoyer + pâte thermique.
Les composants ne chauffe pas au dessus de 60°C (de toute façon ça crash en mois d'une minute).
Je viens de réinstaller Windows en formatant tout, ça persiste...
J'ai testé avec OCCT ma CG et mon Processeur pas de crash.
J'ai désinstallé plusieurs fois mes pilotes graphique avec DDU, et installé des versions plus anciennes pour tester (car ça me fessais pas ça avant).

J'ai installé WhoCrashed, et j'ai activer les logs dans tout les cas, j'ai suivis les conseils et les étapes sur divers forums, sans succès, je suis un peu à bout de moyen, la solution de facilité ça serai de ne pas jouer à ces jeux mais j'aimerai y jouer et de toute façon je veux pas laisser un truc comme ça sur mon pc :/


Voici les logs de WhoCrashed (je peux en sortir facilement du coup ^^'):


On Wed 26/07/2017 22:34:26 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072617-9453-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C4C0)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF801021FB348, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 26/07/2017 22:34:26 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1A5C95)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF801021FB348, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_desktop_ref4wui.inf_amd64_393cbe542dcfcdfd\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 382.05
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 382.05
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 382.05 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 382.05 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.



Voilà, si une âme charitable a une solution ou une idée je suis preneur, je pense que ça viens soit du hard soit des drivers ou d'une maj windows.

Merci pour le temps que vous avez au moins passé à lire ce pavé :)
Je savais pas trop dans quoi ranger ça, je le modifierais si nécessaire.

ps: pendant un moment les rapports de windows parlaient de LiveKernelError ou de KernelPower :reflexion:

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]