FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par popeille24
#185298
Bonjour à tous,

Ayant un petit (gros) problème avec mon disque dur externe, je viens chercher ici un peu d'aide, en espérant que quelqu'un trouvera une solution.

J'ai un disque dur externe My Passport Ultra 1 To depuis 1 an et demi, j'ai à peu près tout dessus. Il est formaté en FAT32 (PC fixe windows 7 et macbookpro 2011, dernier OS). Je tente de le réparer depuis le PC car sur mac on a accès à pas grand chose... bref !

Mon disque marchait très bien et depuis 1 semaine, lorsque je le branche sur le mac, il le lit, mais il est comme "vide" lorsque je clique dessus, rien ne s'affiche, alors que les données sont dessus.

Sur PC, j'arrive à le lire une fois sur 4 à peu près... Donc 3 fois sur 4 il n'apparaît même pas dans ordinateur (mais détecté car je le trouve dans mes périphériques), mais lorsque je veux accéder à un fichier, ça plante et je dois forcer l'arrêt... Donc, aucun accès à mes données !

Y'a t-il un moyen de réparer tout ça ou au moins de récupérer mes données ?
Autre info (je ne sais pas si elle est pertinente mais...), il y a 2 semaines, le disque dur interne de mon macbook pro a lâché, j'ai donc dû le changer, et c'est lorsque j'ai voulu recopier ma sauvegarde que je me suis rendue compte que ça ne marchait plus... J'ai un mauvais "karma" niveau disque dur... Mais ce qui veut dire que la plupart de mes fichiers ne se trouvent que sur mon disque dur externe...

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apportez ! :D

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]