FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#184404
Bonjour à tous. :hello:

Je suis un petit nouveau sur le forum, et c'est même la première fois que je poste sur un forum :peur: .
Alors je vais essayer de faire les choses bien.

1 - La Config:
-Laptop MSI Apache pro GE72VR 17"
- sous Windows 10
-16GO de RAM
- SSD 128 GO
- HDD 1 TO
- GTX 1060
- 3 ports USB 3.0 (si si, c'est important)

2 - Le problème:
Je viens d'acheter un HDD externe (un SEAGATE EXPANSION de 1 TO, en SCSI).
Je m'en suis servi environ 2 semaines sans le moindre problème. J'y ai fourré tous mes samples audio et plug in VST dont j'ai besoin pour faire du son (avec cubase elements 9).
Et hier soir, je m'installe tranquilou pour faire un peu de zik, je lance mes programmes, et la, message d'erreur qui dit que le chemin d’accès est introuvable... :suspect:

Je vais le chercher, et je vois que mon disque dur à disparut, comme par magie de mon explorateur de fichier. :o
Bizarre, surtout qu'il n'est pas tombé ou autre...

Du coup,
Je débranche, j'éteint le pc et je rallume, je rebranche le disque dur... Rien
Je change de cable... Rien
Je le branche sur un autre pc... Rien
Je cherche dans le gestionnaire de périphérique, et là je vois mon seagate, je désactive, puis réactive... Rien
Je pars le chercher dans le gestionnaire de l'ordi, et là ou il devrait apparaître avec la liste des 2 autres disques durs, ben il y est, oui... mais il est marqué comme inconnu et non initialisé. (je vous transmet la capture d'écran pour être plus clair, si j'y arrive).
Capture Seagate.PNG
Capture Seagate.PNG (82.41 Kio) Vu 1345 fois
J'ai essayé de l'initialiser, mais comme il fait selon windows 0,00Mo, impossible, il ne veut pas.

Du coup je me renseigne un peu à droite à gauche, je télécharge testdisk, je lance, tout bien comme il faut, et même lui le ne trouve pas :reflexion:

Bon alors je me dis, peut être un petit virus vicieux ou autre, mais non, je ne trouve rien.


Je m'en remets donc à vous, chers lecteurs, car sans ce disque, ben je pers quand même quelques heures de téléchargement de VST et de sample (environ 350 GO :siffle: ). sans parler de mes presets que je me suis réglé (en plusieurs mois voir années) ni du temps d’installation et tout et tout...

Merci d'avance. :jap:
#184424
Re bonjour à vous :bonjour:

Je reviens vous voir, parce que j'ai passé la nuit à chercher une solution sans rien trouver.
Alors oui il y a des posts relativements similaires à droite à gauche, mais jamais totalement.

Vous vous doutez, je suppose, que j'ai contacté le support de seagate.
Voici le résumé de leur réponse:
Désolé, on ne peut rien pour vous, vous devriez formater votre disque. Mais attention vous allez perdre vos données. Cependant on peut vous les récupérer pour une poignée de billets :P
:o

Restons ZEN ! :zen:

Qu'en pensez vous?
Non, parce que je préfère perdre mes données que de donner le moindre centime à ces professionnels de l'escroquerie :boude:
Tant pis pour les heures perdues à refaire mon boulot.

Mais si vous avez des pistes, je vais peut être attendre un peu.

Je m'en remets à vous vénérables scarabées :jap:
#184495
Bonjour,

J'imagine que c'est pareil quand tu essayes de l'initialiser avec un autre PC...
Ça pourrait bien être un problème matériel, Seagate pourrait donc te le remplacer avec la garantie.

Tu n'as pas essayé d'autres choses depuis dimanche ?

Gabriel.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]