FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Manbo49
#184142
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car après des semaines de recherhes je ne suis toujours pas parvenu à résoudre mon problème.

J'ai un Asus ROG GL752VW avec un core i6700HQ et une geforce GTX 960m et 8Go de RAM sous Windows 10 64bits. J'ai depuis maintenant quelques semaines le plus grand mal à le faire fonctionner normalement.

En effet j'ai des BSOD "driver power state failure" à répétitions, et parfois même des coupures nettes sans BSOD. Ces coupures se manifestent toutes de la même manière. Soit le PC coupe net et là c'est sans prévenir (dans les quelques secondes à l'allumage ou un peu plus tard sur le bureau windows...) soit avec un joli BSOD comme indiqué. Lorsque c'est un BSOD, cela se manifeste aussi toujours avec la même chronologie : le pc démarre normalement, arrive sur la session du burea windows et là lorsque je remarque que le pointeur de souris est figé (impossible de l'utiliser via le touchpad mais parfois utilisable via la souris usb) alors je sais que dans les secondes ou minutes qui suivent je vais avoir le droit au BSOD. Parfois je peux redémarrer 10 fois sans avoir une session stable qui ne coupe pas nette ou avec un BSOD... Mais en général après plusieurs redémarrage, je finis par arriver sur le bureau windows avec un pointeur de souris actif et fonctionnel via le touchpad, et là je eux utiliser le pc normalement pendant un temps indéterminé !!

Il m'est très difficile de comprendre l'origine du problème et dans quelles circontances cela est arrivé. Je l'ai démonté une fois mais sans rencontrer de soucis particulier ni pendant le démontage ni juste après, il y'a aussi des mises à jours de pilotes et de windows, enfin j'avais fait la bêtise d'installer KMS PICO, qui a depuis été enlevé...

J'ai essayé toutes les voies de désinfection en postant des rapports Hijack et ZHP, j'ai mis à jour le bios, vérifié les paramètres de veille prolongée et d'alimentation. j'ai même fait un fomatage "bas niveau" "clean all" via la commande "fdisk" avant de réinstaller windows. Enfin j'ai installé en lieu et place de windows 10, UBUNTU 16.04.2 LTS afin de voir ce que ça donne.. Et là plus de problème de coupures... j'ai testé la carte graphique sous Ubuntu avec GLMARK2 j'ai même installé PCSX2 avec un Final Fantasy que j'ai fait tourner en qualité x8 et toujours pas de coupures... quelques petis artefacts de temps en temps mais rien de plus... je suis donc revenu sous windows 10 et... c'est reparti ! BSOD à répétitions et coupures nettes.

Je ne sais donc plus quoi faire avant de l'emmener chez un réparateur puisque mon PC n'est malheureusement plus sous garantie (il n'était garantie qu'un an... acheté avant la loi de Mars 2016....) Bref j'aimerais trouver une solution ou une piste qui fasse renaître l'espoir, une voie que je n'aurais peut-être pas essayé.

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire,

Très cordialement,

Manbo49
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]