FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par rewera
#183349
Bonjour, je viens de monter une config que je detaillerais a la fin et une fois tout monter je n'ais pas d'image a l'ecran. Le dernier pc que j'ai monté date d'il y a TREEEES longtemps donc je n'ai pas fait de freestyle j'ai suivi des tutos sur youtube et surtout la notice de la carte mere.

Une fois tout installé et branché j'ai deja eu une premiere peur les ventilos de la carte graphique ne tournaient pas, juste une petite impulsion a l'allumage et plus rien alors que la carte graphique s'allume entierement. J'ai trouvé sur le net que c'etait en fait normal que ca ne tournait que lorsque ca chauffait.

Ensuite je me retrouve avec les mauvais connecteur donc tout ce que j'ai pu faire pour tenter d'avoir une image c'est en HDMI branché sur la télé, mais la rien ne se passe a l'ecran quand j'allume. J'ai tenté de regardé si le proc etait bien mis, de changer la carte graphique de slot pci mais c 'est toujours pareil.

Quand je mets sous tension, la carte mere s'allume, la carte graphique aussi, tous les ventilos s'allument et tournent normalement mais au final pas le moindre affichage a l'ecran.

Je suis tellement largué que je me suis demandé si c'est parceque je n'ai qu'une barette memoire que ca ne fonctionne pas ?
J'ai tenté de rebrancher le SATA du ssd sur une autre entrée de la CM.
Rien n'y fait a chaque fois la meme chose,

Je sais que ca n'est pas simple de faire un diagnostique comme ca mais je me demandais si vous aviez une idée.

intel I7 7700K kaby lake
Aerocool Alimentation KCAS 600W
Advance boîtier PC Gamer Darktrooper
Noctua ventirad 120mm NH-U12S
MSI Carte mère Z270 PC MATE
1 barette Ballistix Sport LT RED DDR4 16 Go 2400 MHz CAS 16
KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER, 8 Go
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]