FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par noxuz
#183337
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis depuis que j'ai upgrade mon PC. J'ai changé la CM, le CPU et la RAM. Depuis j'ai un soucis, quand je presse le bouton power, le PC ne s'allume pas, je débranche le cable d'alim, je fais un clear cmos rien à faire... sauf, si je débranche le cable d'alim 24 PIN de la carte mère puis la rebranche, là ca fonctionne de nouveau. Ah et une fois j'ai réussi en vidant les condensateurs et en debranchant l'alim pendant un bon moment (15min) mais quelques secondes ne suffisent pas.
Ceci persiste à chaque fois que je souhaite l'allumer ou sortir de veille.

Pourquoi je pense à une défaillance de l'alim ? Parce que j'ai remarqué un détail très bizarre depuis l'upgrade : j'ai un interrupteur sur l'alim pour la position ON/OFF, avant je pouvais effectivement mettre l'interrupteur sur l'une des deux positions, mais je viens de remarqué (depuis l'upgrade) que ce n'est plus le cas. Quand je bascule sur OFF, il y a comme un ressort qui empêche l'interrupteur de rester sur cette position :o
J'entends bien un petit "clik" mais l'effet ressort rebascule sur ON, vous voyez ? Comme un interrupteur dans les couloirs d'immeuble.


Pouvez vous m'apporter de l'aide ? J'essaye de trouver une alim pour tester, mais je n'ai rien sous la main pour l'instant.

Config : (je précise que je n'ai rien overclocké donc pas de soucis de paramétrage foireux)
i7 7700k
MSI H270 Gaming M3
GTX 1070
GSKILL 16Go RAM
Alim Lepa 800W modulaire (http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 98566.html)

EDIT : Je précise que j'ai une alim 800W pour mes anciens composants AMD, mais depuis que je suis passé intel/nvidia, ma config nécessite 500W max, je préfère le notifier, peut être que cela peut avoir un impact (sous regime ou autre, j'en sais rien) :D

Merci beaucoup
Bonne journée

Bonsoir kprm : https://www.cjoint.com/c/NDptohcRO[…]

pC lent et site inaccessible

Hello vous avez utilisé l' ancien script[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]