FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#182926
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums puisque, d'habitude, je trouve toujours LE sujet (bien souvent sur un forum justement) qui apporte solution à mon problème et tout est bien qui finit bien.

Aujourd'hui, c'est différent. Je vais tâcher d'expliquer au mieux mon problème et les choses que j'ai déjà testées pour le régler. J'espère que, par chance, quelqu'un pourra m'aider.

QUEL EST MON PROBLÈME ?
Hier soir, j'ai décidé de reboot aux paramètres d'usine mon ordinateur fixe HP (suppression de toutes les applications, tous les dossiers et tous les paramètres) via la fonction "Réinitialiser ce PC" de windows 10. Ca a duré toute la nuit pendant que je dormais. Voici l'écran que j'ai au réveil : Image
Jusque là tout va bien sauf que.... Ni mon clavier ni ma souris ne répond. Je ne peux donc pas contrôler mon pc et terminer sa réinitialisation.

QU'EST-CE QUE J'AI DÉJÀ ESSAYÉ ? Petite précision : Quand je dis "éteindre le pc", cela correspond à Appuyer environ 5-10secondes sur le bouton Marche jusqu'à ce que tout s'éteigne d'un coup.
- éteindre le pc et le rallumer : AUCUN CHANGEMENT
- éteindre le pc, débrancher le câble d'alimentation du pc et appuyer sur le bouton marche pendant 30 secondes : AUCUN CHANGEMENT. Dans le doute, je l'ai refait plusieurs fois en attendant 1 min et même 2 min : AUCUN CHANGEMENT
- tester tous mes ports USB et définir lesquels sont branchés directement à ma carte mère = ceux de derrière. Je précise qu'ils sont tous USB 2.0
- éteindre le pc, le rallumer et, pendant le démarrage de windows, l'éteindre. Débrancher le câble d'alimentation et appuyer sur le bouton marche pendant 30 secondes. Rebrancher le câble et rallumer le pc : AUCUN CHANGEMENT
- aller dans le BIOS. Je précise qu'avec mon clavier mécanique USB à moi, je ne parvenais pas à y aller. J'ai dû trouver tant bien que mal un clavier USB standard et, avec ce clavier là, l'accès au BIOS m'est possible. Une fois dans le BIOS, j'ai fouiné un peu partout jusqu'à trouver un paramètre appelé "Sécurité USB" où l'on peut activer ou désactiver chaque port USB. Ils étaient tous déjà activés donc je n'ai rien changé. AUCUN CHANGEMENT
- sur des forums, certains disent qu'il faut activer le paramètre "USB legacy support" mais, je ne le trouve même pas dans mon BIOS à moi. Peut-être que c'est que sur certains pc ? D'autant que mon BIOS ne "ressemble pas" aux autres BIOS (peut-être plus récent ? plus vieux ? autre modèle ?) que j'ai pu trouver sur des screenshots dans des forums d'entraide. Je vous link quelques "screenshots" (ou plutôt des photos) d'à quoi ressemble mon BIOS.
Image
Image
Image
- j'ai aussi fait un clear de CMOS (enlevé la pile ronde pendant 25 min puis remise). AUCUN CHANGEMENT


DERNIERES PRECISIONS
- je n'ai aucun port PS/2, encore moins de clavier ou souris PS/2 ou d'adaptateur et c'est une solution non envisageable puisque j'habite assez loin de la ville la plus proche donc je ne peux pas m'en procurer rapidement
- beaucoup de mes amis qui "s'y connaissent un peu" ont tenté de m'aider, sans succès
- j'ai fait le même reboot cette nuit sur mon pc portable et je n'ai eu aucun problème à terminer la réinitialisation puisque le touch pad intégré au pc portable a justement permis de cliquer sur Suivant et terminer le reboot


POUR RESUMER
- Je peux accéder au BIOS de mon ordinateur via clavier USB 2.0 (branché au dos du pc, sur carte mère) mais, c'est le seul endroit où mon clavier est détecté. La souris n'est pas détectée non plus mais de toute façon elle n'est pas utilisable dans le BIOS. Je pense qu'il y a une fonction désactivée dans le BIOS mais, laquelle ? Comment faire pour que mon clavier (et souris) soit détecté lors du démarrage et ainsi terminer la réinitialisation de windows 10 ? (1er screenshot)

Je fais appel à vos compétences pour mon cas désespéré.
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.

Bien à vous,

Eurybie

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]