FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par poisson2802
#182386
Salut,
Voilà, mon pc se met en veille après 10 minutes sans rien toucher, sympa pour regarder les films ... j'ai pourtant bien paramétré sous "panneau de config" tout pour éviter ça !
C’est venu d’un seul coup !
Dernièrement, j’ai changé la carte graphique et mon écran (pas à cause de ce problème) et je me suis dit que ça allait peut être résoudre le problème. Mais non !
J'ai cherché dans le bios, mais je n'ai rien trouvé, alors je me tourne vers vous, avez-vous une idée ?

Pour info, voici ma config :
PC Asus
Carte mère P8B75
Processeur QuadCore Intel Core i7-3770, 3700 MHz (37 x 100)
RAM 16 GO
Carte graphique GTX 1070 MSI
Windows 7 Familial Premium 64 bits

Merci pour votre aide.

:bonjour:
Avatar du membre
par 2011N2
#182414
Bonjour,

N'hésite pas à t'inscrire au forum pour disposer d'un meilleur accès.

Tu as paramétré la mise en veille dans les options d'alimentation du panneau de configuration c'est ça ? Tu as réglé sur combien de temps ?
Il n'a pas non plus l'air de chauffer, tu le dépoussières souvent ?

Gabriel.
Avatar du membre
par poisson2802
#182437
bonjour,

Oui dans le panneau de configuration, j'ai mis jamais partout. Non pas l'air spécialement de chauffer ! Le capot est ouvert d'un cote, et dépoussiéré 1 fois tout les 3 mois environ.
Ce matin j'ai changer la pile de la carte mère, mais toujours ce problème.
Avatar du membre
par 2011N2
#182534
Bonjour,

D'accord. Tu dis que le souci est apparu d'un seul coup, est-ce que c'est arrivé récemment ? Si oui, as-tu tenté une restauration système à une date où tout fonctionnait bien ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Adrien
#182621
Bonjour,

Ah oui, ça m’est aussi arrivé une fois quand j’avais mal installé un système d’exploitation sur mon nouvel ordinateur de bureau Windows 7. Il y avait plusieurs fonctionnalités qui déconnaient, et, lorsque j’ai fait une réinstallation, tout marchait normalement :D

Mais, je pense que ce n’est pas votre cas.

Adrien
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]