FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Pierrot60
#180281
Bonjour,

j'ai fait la bêtise de télécharger sur un forum Spyhunter car je croyais être infecté par PUP.
Je l'ai lancé, et il m'a trouvé 2 problèmes. lorsque j'ai voulu les supprimer, on m'a demandé de payer et c'est que je me suis rendu compte que c'était une arnaque.
Je l'ai désinstallé aussitôt à l'aide GEEK Uninstaller, mais depuis mon PC n'est plus aussi rapide qu'avant, et je crains que Spyhunter m'ai installé des cochonneries à mon insu.
Pouvez vous m'aider à le vérifier et au besoin à nettoyer mon PC.

Voici les caractéristiques de mon PC:
DELL INSPIRON 7737
Windows 10 famille version 1607
Processeur Intel core I7-4510U CPU@2.00 GHz - 2.00GHz
Mémoire RAM installée: 16 Go
System d'exploitation 64 bits - processeur 64 bits

Merci d'avance
Avatar du membre
par Pierrot60
#180331
Bonjour,

N'ayant pas de nouvelle, j'espère que le rapport ZHPDiag ne révèle pas de problèmes plus importants que je pensais.
Dans l'attente de te lire.
Cordialement.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#180342
salut pour avancer , pas grand chose de méchant dans ce rapport, fais un scan avec malwarebytes

Télécharge MalwareBytes Anti-Malware : https://www.sosvirus.net/telecharger/ma ... i-malware/

Procède à l’installation de celui çi

Décocher « Activer l’essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium »

Malwarebytes va se mettre à jour, laisse faire cette mise à jour,

Clique sur l’onglet « Paramètres » puis sur l’onglet « Détection et Protection« , Coche la case « Rechercher les Rootkits«

Clique sur l’onglet « Analyse » puis sur « Lancer l’analyse«

Une fois l’examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]

Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton PC, clique sur « Oui« ,

Au redémarrage de ton PC, relance Malwarebytes

Ouvre l’onglet « Historique » puis « Journaux de l’application«

Fais un double-clic sur le dernier Scan Log en date (celui du haut)

En bas clique sur [Exporter]-> sélectionne « Fichier texte (*.txt)«

Dans l’explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt, clique sur [Enregistrer]

Héberge le rapport mbam.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien obtenu.
Avatar du membre
par 2011N2
#180369
Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu ta première réponse. Effectivement le PC ne semble pas infecté d'après le rapport ZHPDiag, ce qui est confirmé par l'examen de Malwarebytes. Tu as l'air d'avoir pas mal de programmes au démarrage, as-tu pensé de faire le tri ? C'est dans le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr) puis onglet Démarrage. Si tu ne sais pas quoi décocher n'hésite pas à me demander.

Gabriel.
Avatar du membre
par Pierrot60
#180430
Bonjour,

Désolé de tarder à répondre, mais en ce moment, j'ai également des problèmes avec ma messagerie.

Donc si je comprend bien, ce que ZHPDiag a trouvé n'est pas un virus.

Mais en attendant les réponse, j'ai passé ZHPCleaner et il m'a trouvé 180 objets potentiellement dangereux.

Je n'ai fait aucun nettoyage car je voulais t'en parler.

A tout hasard tu trouveras le rapport avec ce lien:

http://www.cjoint.com/c/FJwrFxF2tbn

En ce qui concerne les programmes au démarrage, je veux bien un coup de main pour savoir lesquels désactivés.
Avatar du membre
par 2011N2
#180461
Bonjour,

OK on va voir pour les éléments au démarrage juste après.

Pour ZHPCleaner ce sont essentiellement des fichiers temporaires donc sans importante ainsi que quelques clés de registre inoffensives, mais fais le nettoyage tout de même et poste le rapport. Ensuite fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#180482
Bonjour,

Parfait. Pour les programmes au démarrage, peux-tu me faire des captures d'écran de ce qu'il y a d'activé stp ? C'est donc dans l'onglet Démarrage du gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr) comme indiqué précédemment et pour faire les captures d'écran la touche Impr écran du clavier, tu les colles dans Paint (déjà installé sur ton PC) et tu héberges les captures sur cjoint comme tu as l'habitude de faire avec les rapports tout simplement. :)
J'ai déjà une liste de ce qui se lance sur le rapport ZHPDiag mais le nom des éléments diffère parfois sur le rapport et dans le gestionnaire des tâches, là ça me permettra de te donner les noms exacts ce sera plus simple.

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#180493
Re,

Super merci. Alors tu peux désactiver : Ccleaner, BDA Monitor application, tout les éléments Epson, Garmin Express Tray, Gestionnaire pour appareils Windows mobile, Java Update Scheduler, KeePass, Microsoft One Drive, Quickset, Screenpresso.
Bien sûr sous réserve que tu ne souhaites pas qu'un ou plusieurs de ces programmes ne se lancent au démarrage, sinon tu laisses activer ce que tu veux. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par Pierrot60
#180497
Re,

Voilà, j'ai désactivé les programmes que tu m'as conseillés.

Si je comprend bien, le fait de les désactiver au démarrage n'empêche pas de les utiliser quand on en a besoin en les ouvrant en cliquant sur leur icône, mais cela permet un démarrage plus rapide du PC.

Enfin, peux tu me dire si il y a un moyen ou des précautions à prendre pour éviter de ramasser des cochonneries de types "superfluous" comme celles que j'avais en quantité.

Faut il passer régulièrement des outils comme adwcleaner, mbam, ZHPCleaner ou autres, et à quelle fréquence.

Merci de ta réponse.
Avatar du membre
par 2011N2
#180502
Re,

Oui tout à fait tu peux les utiliser quand tu veux, c'est juste qu'ils ne se lancent plus automatiquement au démarrage du PC même si tu n'en as pas besoin.

Regarde la page de finalisation de désinfection qui donne tous les conseils dont tu as besoin : http://www.forum-entraide-informatique. ... t8237.html
Si tu as toutefois des questions par la suite n'hésite pas bien sûr. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par Pierrot60
#180505
Bonsoir Gabriel,

Je crois que je n'ai plus de questions pour le moment.
Je vais suivre tes conseils et enregistrer la page de finalisation afin de pouvoir la retrouver facilement en cas de niveau problèmes.

En tout cas, je te remercie pour ton aide et ton efficacité.

Pierre
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]