FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#179914
Bonjour,
je me permet de poster un message sur ce forum aujourd'hui car je suis confronté à un gros problème.
Hier, alors que je changeais la disposition de mon ordinateur (un MSI GT70, de 2012, tournant sous Windows x64), j'ai débranché mon clavier de son port USB. Et depuis, plus "rien" ne marche.
Je n'ai plus d'accès internet, que ce soit en ethernet ou en wifi, ma carte son ne marche plus, et le thème windows 98 s'est mit tout seul (je me trompe peut être, le thème gris et tout carré pour la barre des tâches) et il me dit que ma version de Windows n'est pas officiel.
Voyant cela, j'ai tenté de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, sans aucun succès, et après plusieurs heures de recherches infructueuses, je décide de passer sous Linux. Je télécharge donc l'iso que je veux, créer une clé USB Bootable (mon lecteur CD ne marche plus) depuis l'ordinateur de mon père ( un macbook pro), et je vais changer l'ordre du boot dans le Bios. Rien à faire, le sort s'acharne, impossible de booter sur la clé USB, et si j'enlève pour le Boot tout les autres périphériques (SSD, HDD, lecteur CD/DVD), et que je ne laisse que la clé USB, il me dit d'enlever la clé et de redémarrer ou d'insérer un périphérique valide pour booter.
J'ai fait toute les vérifications sur la clé, le format du formatage, j'avais assez de place, etc, rien à faire, ça ne veut juste pas marcher.

Si jamais vous savez quelque chose à ce sujet, n'hésiter pas à me le dire ! Que ce soit pour remettre sur pied mon windows 7, ou bien pour résoudre ce problème d'installation de Linux (qui me permettrait de me sortir du circuit traditionnel des très gros OS).

Merci de votre aide !

PS: Dans mes recherches, j'ai vu qu'une des causes possible était que mon disque dur est mort. Seulement je peux démarrer Windows 7 sans problème, et l'utiliser sans toute les fonctionnalité citées plus haut.

Chalael

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]