FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jean-François
#178923
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur une panne absolument mystérieuse :
Configuration système :
Disque dur SSD Intel 240 GB.
OS = Windows 7
Du jour au lendemain, le DD a littéralement " disparu " ... c'est à dire que lorsque je démarre l'ordinateur, Windows ne reconnaît pas le disque dur, c'est comme s'il n'existait pas ... Lorsque j'ouvre en faisant F12 pour configurer le boot, le disque dur n'apparaît pas non plus ! J'ai essayé de le connecter par différents moyens, y compris un appareil de clonage, mais le résultat est toujours le même, c'est comme si je n'avais rien connecté ...
Si vous avez la moindre idée sur ce mystère, je vous en remercie à l'avance.
Jean-François
Avatar du membre
par krupsa
#178931
Bonjour Jean-François,

La question peut paraître "absurde", mais ne l'ayant précisé dans votre post, avez-vous bien vérifié les branchements du disque ? S'il s'agit d'une unité centrale, avez-vous tenté de brancher sur d'autres connecteurs ?

Cordialement
pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]