FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par Sanselixir
#178840
Bonjour. Mon mac est infecté par Trovi qui bloque tous mes navigateurs (Chrome, safari et firefox). Je suis sous Capitan. Vu que tous mes navigateurs sont bloqués, je ne peux pas télécharger de logiciel de nettoyage. Pouvez-vous me guider pour résoudre le problème? J'ai un énorme boulot à terminer et je suis bloquée. Merci, cécile
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par rubised
#178849
Bonjour,

Bonjour,

Regarde ici : http://info.trovi.com/Uninstall

Profites en même temps pour vérifier ton mac

Pour un MAC pas évident mais fais ce qui suit

Télécharger "Malwarebytes Anti-Malware for Mac"Ici

Ou ici : https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/


Une fois le fichier MBAM-Mac téléchargé sur ton ordinateur, fais un clic-droit dessus -->> Ouvrir.
Une confirmation va être demandée, cliquer sur "Ouvrir".
Une fenêtre comme celle-ci devrait apparaître, tu peut faire glisser MalwareBytes Anti-Malware dans le dossier "Applications" :
Une fois l'installation terminée, lancer MalwareBytes Anti-Malware depuis le LaunchPad ou depuis le dossier "Applications".
Lorsque tu lance l'outil, tu dois d'abord accepter la licence de l'outil en cliquant sur "Agree".
Image


Quand MalwareBytes Anti-Malware pour Mac est lancé, cliquer sur "Scan".

Si l'outil détecte quelque chose, une fenêtre "Adware detected" s'ouvrira : vérifier que tout est coché et cliquer sur "Remove selected" pour tout supprimer.
Par contre, si l'outil ne trouve rien, il affichera une fenêtre "MalwareBytes did not found any malware".
Laisse toi guider jusqu'à la fin, puis fais redémarrer ton Mac.

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Modifié en dernier par rubised le sam. 23 juil. 2016 12:47, modifié 1 fois. Raison : rubised

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