FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Eyazen
#177565
Bonjour à tous. (Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, ce sujet peut être rediriger)
Mon problème est survenu sans signe avant coureur, du jour au lendemain. Quand j'essaie d’accéder à "mes documents" mon dossier source ou se trouve pratiquement tous mes autres fichiers, ainsi qu'a tous dossiers sur mon bureau, au poste de travail pour accéder au contenu de mes disques durs, et même à la recherche de fichiers ou documents Windows, mon écran passe au noir une seconde avant de me ramener sur le bureau sans rien ouvrir. Une connexion de clé usb échoue de la même façon.

Néanmoins je suis encore capable d'ouvrir sur mon bureau tout ce qui est moins important qu'un dossier (document texte, image et raccourcis ) je ne saurais dire pour les dossiers son et vidéo étant donné que je n'en ai pas sur mon bureau. J'ai également toujours accès à internet sans le moindre problème.

Je ne suis pas très calé en informatique, mais voici les mesures que j'ai prises.
J'ai déja effectué une recherche de virus, une recherche de logiciels malveillants à l'aide de L'Outil de suppression de logiciels malveillants Windows et ADWCleaner, j'ai tenté une restauration système, mais Windows 10 étant programmé de base avec la protection du système désactivée, je n'avais pas de point de restauration antérieur.
j'ai également utilisé une réinitialisation système Windows, ce qui a laissé mes fichiers en état tout en remettant à zéro le reste, mais à seulement servi à me faire perdre tout ce que j'ai installé sans régler mon problème.

Avez vous une idée ? Merci d'avance.
#177572
Salut,

Peut-être quelque chose à tenter :
En bas, juste à droite du menu démarrer, tapes les lettres suivantes :
CMD
Fais un clic droit sur l'invite de commande qui t'es proposée et choisis de l'exécuter en tant qu'admin.
Dans la fenêtre qui apparait, tapes la commande suivante et tu la valideras avec la touche [ENTRÉE]
SFC /scannow
Patiente un peu :zen: et redémarre ton ordi à la fin du scan.

Tiens-nous au courant des résultats

A+
Avatar du membre
par Invité
#177578
Tout d'abord merci pour cette réponse. Cependant cela n'a aucun résultat. Le scan se bloque à 35 ou 40% accompagné du texte suivant "la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'action demandée"

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]