FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#176779
Bonjour,

Suite à la mise à jour de Windows 10, j'ai récemment rencontré des problèmes, notamment au niveau du son et micro qui se coupent inopinément pendant un appel Skype ou encore un film, mais lorsque j'éteins et rallume le PC les icônes dans la barre de tâche ont disparues et je ne peux cliquer sur le bouton Windows, aucune action n'est possible et aucune application ni tâche de fond ne se lance au démarrage. Il m'est tout de même possible de lancer les applications par le bureau. Cependant en faisant redémarrer le PC (Ctrl+Alt+Del et redémarrer), tout reviens à la normale (son, micro, barre de tâche) jusqu'à la prochaine anomalie qui advient aléatoirement. Ce peut être au bout de 20 min comme 2h. Une dernière chose à savoir, il arrive que le son se relance sans avoir effectué d'action spécifique. Par exemple en jouant aux jeux vidéos, le son se coupe puis peut se relancer après un certains moment.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance
#176834
La barre des tâches qui disparaît, ça arrive lorsque l'on fait une migration vers windows 10. Pour corriger le problème, voici la marche à suivre :
1: Appuie sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case, écris: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscris le code suivant (copier / coller) :

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patiente, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si tu peux écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarre une fois. La configuration est terminée.

Si durant l'exécution de ces manipulations il y a l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Aller dans Cortana, puis cliquer sur "Masquée".
3: Relancer PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettre le code.

C'est pas sûr que ça corrige les problèmes de son mais c'est certain que la barre des tâches arrêtera de faire ce qu'elle veut ;)
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]