FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#176640
Bonjour

Au démarrage de mon PC sous Windows 10 celui ci à fait une restauration inopinée supprimant ainsi la plupart de mes données
La version installée n'a rien à voir avec celle d'origine.

- A chaque démarrage les programmes que j'avais réussi à récupérer la veille ont à nouveau disparus

- De plus chaque nouvelle saisie faites ne sont pas sauvegardes au redémarrage.

-Chaque jour ma messagerie est vide.

En clair plus rien ne fonctionne comme avant.

Je ne sais que faire.

Je compte sur votre aide pour essayer de résoudre ce problème.

D'avance je vous en remercie.

Cordialement
Avatar du membre
par 2011N2
#176711
Bonjour,

Au démarrage cela ne t'indique pas que c'est un profil temporaire qui se charge ? Parce que vu ce que tu décris ça a bien l'air d'être un profil temporaire.

Gabriel.
#176715
Bonjour
Merci pour la réponse.
Effectivement il s'agit bien d' un profil temporaire qui se charge.
Je ne pensais pas que cela avait de l'importance pour ce problème.
Dans ce cas que puis je faire afin résoudre mon problème.
Merci d'avance
Amitié :reflexion:
#176786
Bonjour
Suite à votre réponse, je me suis bien connecté à adresse suivant: http://www.labo-microsoft.org/t/28606/
Mais au court de la manipulation indiquée HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
J'ai bien fait ce qu il était demandé, dans le panneau de gauche vous devriez avoir des clés commencent par S-1-5 ... Les répertoires des utilisateurs ont une longue série de chiffre (voir imprime écran). Repérer le répertoire se terminant par .bak , c'est ce dernier qui pose problème.
Par contre arrivé à la ligne S-1-5 se terminant par .bak.
Au lieu de me concentrer sur .bak. j'ai supprimer la ligne complète.
Par la suite après un radémarrage la notification " session ouverte avec un profil temporaire à disparu"
Sans résoudre pour autant résoudre mon problème
Que faire?
Amicalement : :jap:
Jackly
#176794
Bonjour
La ligne que j'ai effectivement supprimé ne figure plus dans le registre ( .bak.)Dans le menu rechercher, taper regedit et cliquez sur Enter.
Il va vous demander d'élever vos privilèges, cliquez sur Continuer ou entrez le mot de passe de l'administrateur.
Dans regedit allez sur la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Dans le panneau de gauche vous devriez avoir des clés commencent par S-1-5 ... Les répertoires des utilisateurs ont une longue série de chiffre (voir imprime écran). Repérer le répertoire se terminant par .bak , c'est ce dernier qui pose problème.
C'est bien cette ligne que j'ai supprimé par erreur.
Cordialement
Jaky
#176857
Bonjour
Comme tu me l'a recommandé , j'ai bien fais une restauration du système à la date du 18/04/2016 en l' occurrence il s 'agit de la plus ancienne des sauvegarde.
Sans pour autant résoudre le problème.
Je n'ai plu de moyens pour remonter plus en arrière.
Que me propose tu?
Merci d'avance.
Cordialement
Jacky
Avatar du membre
par 2011N2
#176990
Bonjour,

Désolé de mettre du temps à répondre, j'ai très peu de temps libre en ce moment. :?

Essaye peut-être de créer une toute nouvelle session voir si le problème se reproduit aussi ou non sur celle-ci.

Gabriel.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]