FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JoJo12
#176384
Bonjour, Bonsoir :)

Depuis quelques jours, j'ai des retours bureau intempestif quand je joues à World of warcaft. je précise au cas ou.

Windows 7
i7 2600
Gtx 560 ti

Merci d'avance
Avatar du membre
par 2011N2
#176443
Bonjour,

As-tu vérifié si ce n'est pas un programme qui "prend la main" sur le jeu et fait apparaître le bureau ? Peut-être tenter en désactivant ton antivirus (et autres logiciels de protection si tu en as).

Gabriel.
Avatar du membre
par JoJo12
#176710
Bonjour,

Après plusieurs jours, le problème est toujours présent. Impossible de lancer le jeux en mode sans échec par contre, le tests n'est donc pas possible.

Jo
Avatar du membre
par 2011N2
#176852
Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. As-tu pensé de vérifier que les pilotes de ta carte graphique sont bien à jour ?

Gabriel.
par MIG INFORMATIQUE
#176899
Il va donc te falloir rechercher quelle application ou service te renvoie vers le bureau. Il est aussi possible que ce soit viral.
- Télécharge ADWCLEANER et exécute-le voir si il te trouve des trucs pas nets,
- Redémarre ton PC,
- dans le champ "exécuter", tape MSCONFIG et valide. Regarde ensuite dans démarrage si tu vois des entrées bizarres
par MIG INFORMATIQUE
#176901
Essaies en décochant itunes dans un premier temps (ou termine la tâche dans le gestionnaire).
Dans un second temps, teste en décochant (ou fin de tâche) remote view tray application.
par MIG INFORMATIQUE
#176907
Il te faut analyser tes journaux (s'ils sont actifs) pour découvrir quel process interrompt ton jeu. Dès ton retour sur le bureau, relève immédiatement la date et l'heure de ton ordi pour éviter de confondre avec autre chose.
Avatar du membre
par JoJo12
#177067
Je viens d'avoir le cas à 11h09 et 40 sec.

Seulement en ouvrant le menu, je dois chercher dans quel onglet ? j'ai regarder dans tous mais je parviens pas à trouvé un onglet ou les tâches sont affiché par ordre chronolohgique
par MIG INFORMATIQUE
#177640
Bon, passons aux choses sérieuses alors!

Dans ta liste de processus, je vois certaines entrées qu'il faudrait essayer de killer (fin de tâche) pour s'assurer si c'est l'une d'elles qui te pose problème :
rvagtray.exe *32
Battle.net helper.exe *32 (x2)
NvStreamUserAgent.exe
nvxdsync.exe
conhost.exe (x2)
GWX.exe

Certaines sont en double. Cela peut être à l'origine d'un conflit et donc expliquer le retour bureau. Commence par celles-ci.
Pour chaque tâche killée, donnes-nous les éventuels messages d'erreur que tu obtiendrais ;)

A+
Avatar du membre
par JoJo12
#177671
ok parfait donc :

rvagtray.exe *32 =>arrêt ok
Battle.net helper.exe *32 (x2) =>non présent
NvStreamUserAgent.exe =>l'opération n'as pu etre terminée, acces refusé
nvxdsync.exe =>l'opération n'as pu etre terminée, acces refusé
conhost.exe (x2) =>arrêt ok
GWX.exe => arrêt ok

Je refait les test et revient vers toi si le problème persiste
Avatar du membre
par JoJo12
#177745
Toujours même problème malheureusement :/

Je peux pas te donner un fichier avec mon journal ainsi que les heures ou cela ce produit ? peut être qu'un oeil professionnel y verrai le soucis que je n'ai pu déceler ?
Avatar du membre
par JoJo12
#179480
Re bonjour à tous,

Les problèmes de retour bureau reviennent de nouveau.
Je ne peux pas assurer qu'il s'agisse d'une intensification du problème car mon utilisation P avait diminué et à reprit depuis 1 semaine.


Merci à vous :)


Edit : au moment du retour bureau , j'ai une petit croix qui apparaît r l'écran comme si une fenêtre invisible apparaissait
Avatar du membre
par SaXoN11
#183907
Bonjour, depuis quelques temps j'avais ce problème de retour bureau quand je jouais. Dans mon cas c'est à cause de AVAST. Aller dans performance puis MODE JEU et désactiver le MODE JEU. Si cela peut aider quelqu'un car c'est très énervant ;)

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]