FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par bodhran
#176294
Bonjour, en tentant de me connecter sur mon compte Facebook, dans un premier temps on me redemande mon mot de passe (alors qu'il est enregistré sur mon ordi) et l'on me poste le message suivant :
"Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur."
J'essaye de faire ce que l'on me dit mais rien ne se passe. Et dans le même temps mon logiciel Avira (de sécurité) me signale qu'il a détecté quelques virus.
Que dois je donc faire ? j'ai éteint et rallumé mon ordi mais le même message ré-apparait. Merci pour votre aide.
Avatar du membre
par arbre67
#177682
Bonsoir ,
j'ai le même message que Bobhran en ouvrant mon compte Facebook , j 'ai lu le lien pour antivirus Kaspersky que vous nous proposez. Mais je ne suis pas très rassurée par votre site qui ne nous confirme pas si on doit vraiment démarrer cet antivirus que FB nous propose . Ce n'est pas un piège ? ou c'est une pub forcée ? car j'ai deja un antivirus Norton , et je sais que je ne dois pas avoir 2 antivirus dans le meme PC ....
J'ai scanné mon PC avec Norton + malwarebytes => tout est OK. Mais toujours pas d'accès à mon compte FB.
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#177688
salut c'est un scan en ligne il n'y a rien à installer , fais-le et tout rentrera dans l ordre , maintenant si tu crois que c est un piège ben tu vas plus sur facebook......

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]