FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par papyjack
#175689
Bonjour, je ne peux plus modifier le menu démarrer : impossible d'insérer une nouvelle tuile (le clic droit sur une appli ne propose plus l'insertion), impossible de déplacer les tuiles en place , de créer ou modifier des catégories.
Ordi Dell XPS avec w10.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
par papyjack
#175696
Merci de la réponse. J'ai exécuté sfc /scannow qui a donné les mêmes résultats que sur le tuto. Je crains cependant de n'avoir pas été suffisamment précis. Le barre des taches n'est pas bloquée, le menu démarrer fonctionne lorsque l'on sélectionne une tuile pour l'ouvrir. Il est bloqué en cela qu'il n'est plus possible de le modifier : plus de classement, plus de création ou modif. de catégorie, plus de nouvelle entrée. Le menu "clic droit" sur une appli a changé et donne : Plus--Epingler à la barre des tâches--Evaluer et noter--partager ; ou :Epingler à la barre des tâches--Exécuter en tant qu'utilisateur--exécuter en tant qu'admin.--Ouvrir l'emplacement du fichier.
Il n'est effectivement pas impossible qu'une MAJ soit passé par là, mais j'ai préféré d'abord apporter ces précisions.
Cdt
Avatar du membre
par papyjack
#176326
Bonsoir, je fais de nouveau acte de présence. Je n'ai pas eu le temps d'avancer sur mon problème.
Je viens de consulter Le crabe et, ayant la version 1511, dois-je créer un point de restauration par précaution ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#176329
bonjour, si tu veux !! mais si il y a se problème après la méthode 2 on verra en faisant un sfc /scannow
Avatar du membre
par Melou
#176354
Bonjour, j’ai aussi le même problème. Par contre, il affiche encore l’option modifier les tuiles mais il m’est impossible d’y accéder. Je ne sais pas comment faire pour que la modification puisse être fonctionnelle. Merci pour votre aide.
Avatar du membre
par jacques.gache
#176607
bonjour, perso j'en connais pas !!!
Avatar du membre
par papyjack
#176670
W10 réclame patience et compréhension...Entre le menu démarrer, cortana et les mises a jour destructrices, les problèmes ont été nombreux (il suffit de parcourir les forums)et pas faciles à résoudre quand on n'a que des connaissances basiques. Peut-on espérer une prise en compte sérieuse de la part de microsoft ?
Je te remercie de ton aide, mais , n'étant pas sur de pouvoir réinstaller certains logiciels, je vais rester bancal en attendant...
Avatar du membre
par jacques.gache
#176677
bonjour, essais de voire si un nettoyage avec adsfix pourrait aider !!!
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1/10 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Laisse-toi guider pour installer le certificat de sécurité puis à l'issue , l'outil va se fermer
  • relance-le
  • Clique sur Options , puis débloquer la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
  • Ne touche pas l'ordinateur le temps du scan !!
  • Inscrit ton pays

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • À la fin, l'ordinateur va redémarrer.
  • Le rapport se trouve sur le bureau, sinon va le chercher sous C:\AdsFix_XX_XX_XX (Les X étant des chiffres).
  • Héberge-le sur Cjoint puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par jacques.gache
#176714
bonjour, tu dis
Pour le moment, je n'ai plus d'accès au menu démarrer et à outlook
cela suite au passage de adsfix ???
Avatar du membre
par jacques.gache
#176721
bonjour, je contact g3n-h@m@n qui est le créateur et programmateur de adsfix pour avoir son avis sur le pourquoi tu touches à rien sur le pc, merci
Avatar du membre
par papyjack
#176723
Edge s'ouvre et se referme aussitôt. Je n'ai que Firefox d'opérationnel...et je ne touche à rien...
Impossible de remettre les programmes par défaut. La fonction recherche est également indisponible.
Avatar du membre
par papyjack
#176739
bonsoir as-tu utilisé l'ordinateur pendant le scan ? Non, le scan s'est fait la nuit. Seule manoeuvre de ma part : j'ai fait un deuxième redémarrage en voyant que ça ne fonctionnait pas
Il s'agit d'une migration à partir de W8-1.
Si cela peut être utile : lorsque je clique sur l'icone windows, il y a un sablier qui apparaît très brièvement
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#176742
bonjour voici encore une image de l'outil qui a tourné cette nuit , je l'ai prise ce matin au réveil :

http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDugDyB ... dsfix2.PNG

tu peux y lire l'heure de départ ( sur le rapport derriere ), le numero de version de l'outil , y voir que suite à AdsFix le menu démarrer fonctionne très bien , ainsi que Edge où l'on y voit Joey Starr pas content ^^ , cortana aussi fonctionne et je peux faire ce que je veux avec les tuiles .

tu peux aussi lire ce sujet ca t'apportera des réponses http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 8465_1.htm
Avatar du membre
par papyjack
#176743
Merci pour ton action, mais je dois avouer que je suis perdu ! que dois-je faire ?
Le menu qui apparait sur ton image n'est pas le mien, à moins que W10 l'ai passé à la moulinette...
Avatar du membre
par papyjack
#176760
OK, j'avais déjà eu cette "option" avec mon portable, je vais essayer de retrouver les procédures. J'ai conservé le fichier iso de w10.
Sinon qu'avait découvert adsFix ?
Avatar du membre
par papyjack
#176762
SOS , j'ai en cours la restauration de w10 et, au redémarrage, l'écran reste noir depuis environ 1 heure et je n'ai pas l'impression que le système travaille. Est-ce normal ? Sinon, que faire?
Avatar du membre
par papyjack
#176769
restauration à partir du fichier iso sur clé usb. En fait, l'ordi n'était pas planté mais en attente. J'ai arrêté à la tour (écran noir, clavier et souris HS)et redémarré. Un message m'a demandé de retirer le support usb et le système s'est relancé.
Ce matin, tout semble rentré dans l'ordre - je n'ai pas fais un tour complet -, sauf le menu démarrer qui ne veut toujours pas que je modifie les tuiles et Joé Starr qui n'aime pas les excuses...
Candy crush ne veut pas se lancer (brève apparition) et aucune action possible sur la vignette ou a prtir du WS
Avatar du membre
par papyjack
#176771
La procédure que j'ai suivie est celle sans perte de données. Quelle est celle appropriée à mes problèmes ?
Cdt

En parcourant un forum microsoft, je suis tombé sur ce problème : dans Paramètres/Personnalisation/ Accueil, la fonction "afficher plus de vignettes" est inactive et inactivable . En haut de page apparait la mention "certains parametres sont gérés par votre entreprise"
ceci expliquait pourquoi les tuiles du menu démarrer était bloquées
Je n'ai fais aucune action, mais qu'en penses -tu ?
Avatar du membre
par papyjack
#176781
Bin non : windows 10 famille-1511 Version 10586-218, pourtant je confirme ce message : certains paramètres sont gérés par votre entreprise
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#176782
ok sauvegarde tes données sur un support externe , et fais carrément une installation avec suppression de la partition précédente ( pas une mise à niveau , une installation )
Avatar du membre
par papyjack
#176785
Pas de pb pour sauvegarder les donnée, mais pour la réinstallation avec suppression, j'ai besoin d'une aide précise.
Une question : cette action va-t-elle supprimes des logiciels installés après windows ?
Merci

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]