FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Eloïse
#174523
Bonsoir! J'utilise Thunder bird et lorsque je veux envoyer un mail j'ai parfois ce message "Impossible de se connecter au serveur IMAP Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache."

Que puis-je faire? Merci pour votre aide :D
Avatar du membre
par GJJ
#182535
la solution que j'ai trouvée est indiquée sur un autre forum.
http://www.arobase.org/forums/serveur-imap-t28011.html
Je vous la livre en espérant que cela résolve votre souci.
Il s'agit d'augmenter le nombre de clients sur les comptes posant problème.(c'est ce que j'ai fait) car plusieurs clients restent actifs simultanément (smartphone, tablette, autre ordi, etc...)
voir dans le menu Thunderbird "options" "avancées" "éditeur de configuration"
filtrer sur "connection" (version française)
mail.server.server1.max_cached_connections et augmenter la valeur en conséquence
Avatar du membre
par sebc
#182817
Bonjour,
Je doute de la solution de GJJ du samedi 14/01/2017 a savoir :
Augmenter le nombre de connection a garder en cache avec le serveur de messagerie.

Sur le site indiquer par GJJ http://www.arobase.org/forums/serveur-imap-t28011.html
Voici la phrase intéressante que je retiens :
"Bonjour, Le problème n'est pas Thunderbird, mais le nombre de connexions autorisées à ta boîte mails. C'est un paramètre imposé par ton fournisseur. A+"

Donc, je pense que de temps en temps on as trop de connection active au même moment (Telephone portbale / tablette / pc)

Vue que la limite est gérer par le serveur de messagerie.
Corriger moi si je me trompe ^^
Je pense qu'augmenter le nombre de connection active dans thunderbird auras l'effet inverse :)

Cordialement, Seb

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]