FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Drogoth
#174459
Hello,

J'ai très récemment commandé et reçue les composants suivants :
CM : Asus z97 pro gamer
Proco : i5 4690k
Ram : ddr3 skill sniper, 2x4gb 1866mhz cas9
ventirad : thermalright true spirit 120m
CG : Asus gtx970 strix
SSD : sandick ssd plus 240go
HDD : WD black 1to
Graveur : LG blablabla
Boitier : Corsair Carbide 200R
Alim : Be quiet ! Pure Power L8, 630W

J'ai tout monté, normalement comme il faut, je me suis peut-être trompé, c'est mon premier montage.
Enfin en regardant differents tuto de montage, je ne trouve pas d'erreur :/

Au premier boot et il ne se passe pas grand chose, juste la led DRAM qui est allumée. Du coup j'ai changé la position des barrettes, idem. Puis j'ai essayé avec une seule barrette et la loupiotte s'est éteinte, il faudra que je regarde comment remettre la seconde pour que ca fonctionne...

Maintenant, au boot, il se passe ceci :
Les led suivantes s'allument successivement : CPU, RAM, VGA, CPU, RAM, VGA et finalement BOOT Device qui reste allumée.

Et j'en suis là...
J'ai lu par-ci par-là qu'il suffisait de débrancher-rebrancher les périphériques, mais ca ne marche pas pour moi :/

Et j'ai oublié de dire, mon écran n'est pas détecté, ni en hdmi, ni en VGA (branché tous 2 sur la CM).

Avez-vous une idée de mon problème?
Si vous avez besoin de n'importe quelle précision sur le montage, n'hésitez pas!

Merci beaucoup :)

Antoine
How do I choose a bookmaker?

Thank you

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]