FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Clan
#172850
Bonsoir,

Alors là je suis perdu, j'ai tout essayé. Virus sur le pc de ma fille qui affiche souvent une erreur d'image incorrect C:\WINDOWS\System32\bcrypt.dll
Impossible de lancer Malwarebyte, la fenêtre d'erreur s'affiche.
J'ai pu lancer Adwcleaner et il trouve pas mal de chose mais au moment de supprimer la fenêtre d'erreur s'affiche et bloque le processus.

une idée ?

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année

Clan
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#172852
salut

Télécharge Gmer : http://www.gmer.net/#files clique sur « Download EXE » et enregistre-le sur ton bureau

Important : Désactive toutes tes protections : http://forum.pcastuces.com/desactiver_l ... -f31s4.htm

Ne pas utiliser l'ordinateur pendant le scan de GMER

Pour XP => double clique sur gmer.exe
Pour Vista et 7 => clique droit « executer en tant que…. »

GMER va lancer un scan automatique

s'il detecte une activité de rootkit et demande un scan complet , répondre non.

décoche IAT/EAT, ShowAll et les lecteurs (C:\ , D:\....) , et coche tout le reste

clique sur Scan

si une fenêtre indiquant un rootkit apparait clique sur OK.
Une fois le scan terminé sauvegarde le rapport sur ton bureau sous le nom gmer.log

ensuite héberge ce rapport sur http://upload.sosvirus.net et donne le lien obtenu

Réactive tes protections.

Note: Si problèmes utiliser GMER en mode sans echec.
Avatar du membre
par Clan
#173476
Tout d'abord merci pour ta réponse g3n-h@ckm@n.

Ensuite, je te souhaite, ainsi qu'à tout le forum d'entraide informatique une excellente année 2016.

Enfin, revenons à nos moutons. Je suis désolé, avec les fêtes et les vacances, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça avant.

j'ai exécuté GMER mais en vain. La fenêtre s'ouvre et ça bug, pas moyen de bouger la souris, même en attendant un bon quart d'heure. J'ai donc essayé de démarrer en mode sans échec. En faisant F8, je tombe bien sur les différentes propositions de démarrage dont le mode sans échec, je le sélectionne et là il y a d'abord la "Préparation de la réparation automatique" qui tourne puis le "diagnostic de l'ordinateur" et enfin les "tentatives de réparation". Et l'ordi démarre normalement, autrement dit, impossible de démarrer en mode sans échec.

Complètement désespéré, je me suis dit qu'une restauration du système serait la solution finale puisqu'il n'y a pas de données importante sur le pc. J'ai donc voulu "créer un lecteur de récupération" sur une clé usb mais une fois encore en vain, un message d'erreur apparait presque au début du processus.

Bonne soirée
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#173477
Salut meilleurs voeux également ;)
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

    Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( >> Aide << )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image
  • Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
  • Le scan ne dure généralement pas plus de 10 mn
  • A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
  • Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt SosUpload puis donne le lien
Note : une copie est également disponible sur le bureau
Avatar du membre
par Invité
#173514
Bonsoir,

Effectivement le virus a bloqué à plusieurs reprise le .exe, jusqu'à un écran noir. J'ai donc redémarré en mode sans échec et là miracle il m'a proposé la réinitialisation du pc. Réinitialisation faite et plus de virus, par contre 2 traits rouge sur l'écran et des couleurs de m...de. Bref, la dalle ou la carte graphique. Je testerai demain en branchant un écran.

Encore merci pour votre disponibilité et votre réactivité.

A bientôt

Clan
Avatar du membre
par Clan
#174402
Je me suis aperçu que je n'avais pas répondu. Alors, il s'agissait simplement de pilotes mal installés. Tout est nickel désormais.
Encore merci pour votre aide !
Bonne journée

Clan

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]