FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#172452
Bonjour.
J'ai désinstallé Microsoft solitaire collection qui ne fonctionnait plus. Impossible de le réinstaller. J'ai exécuté wsreset plusieurs fois et aucun résultat. Le téléchargement tourne sans fin. Impossible de le charger depuis le net, cela me renvoie au ws.
J'ai remarqué que la file d'attente des téléchargements comportait deux en-cours apparemment bloqués.
Je n'ai pas trouvé comment nettoyer cette liste ou désinstaller le ws.
Mon PC : ACER Aspire 5741G avec W10.
Merci de votre aide
#172504
bonjour, tu as bien fais comme
Cas n°2 : vous avez encore accès à Windows 10
sur se lien http://lecrabeinfo.net/reparation-reini ... windows-10 car c'est bizarre qu'il te demande un support !! c'est comme si tu avais voulu revenir à windows 7 !!!
#172548
Si cela peut être utile :
Dans mon premier post, je parlais de téléchargements bloqués. En allant sur parametres-update, il y a deux autres telechargements qui semblent eux aussi bloqués.
Lors de la fermeture de session, il y a "task host windows" qui bloque .
#172567
bonjour,
La protection système n'était pas activée et je n'ai aucun point de restauration
c'est vraiment bête !!!
il va falloir te trouver un pc pour télécharger et créer un support wind 10 pour pouvoir réparer !!!
#172570
tu as réussi à télécharger , comment tu as fais car tu disais
Dans mon premier post, je parlais de téléchargements bloqués
???

la procédure que je te donnais : http://lecrabeinfo.net/reparation-reini ... windows-10 normalement pas besoin de dvd !! donc comme tu as débloqué ton téléchargement possible que le reste aussi ???
donc vois pour retenter la procédure , sinon il te faudra créer un support soit dvd ou usb http://lecrabeinfo.net/creer-un-support ... -ou-7.html
#172620
Bonsoir. Je viens de copier le fichier.iso sur une clé USB et tenté une réparation. J'ai essayé les 2 options "Réinitialiser" et "démarrage avancé" et pas de résultats, si ce n'est que les téléchargements se sont débloqués à partir du Windows store.
J'ai aussi tenté la mise à niveau 1511 de W10 en téléchargement. Message : impossible de mette à jour la partie réservée du système; l'outil se réparation ne trouve rien.
N'étant pas un informaticien chevronné (le mot est faible...), je suis parfaitement capable d'avoir loupé une manip. lors de la réparation. Quelle est la méthode avec la clé usb ?
Merci
#172641
Quelle est la méthode avec la clé usb ?
bonjour, quand tu as graver ta clé usb c'est comme avec un cd ou dvd il faut mettre en premier le support usb comme on le fait pour le lecteur cd-rom !!!!et au démarrage le pc boot sur la clé et tu peux soit réinstaller ou réparrer !!!

mais bon si tes mises à jour se sont débloqués !! c'est déjà un bon point vois si après toutes tes mises à jour le pc est bien !!!
#172768
Bonjour ; j'ai essayé 3 procédures :
1- Sans support
2- Avec support USB
3- A partir du fichier Setup.exe de la clé USB,
toujours la même réponse : " impossible de mettre à jour la partition réservée du système".
Que faire ?
Cdt
#172775
bonjour, quand tu lances ton windows 10 depuis ton support as tu regarder si en faisant installer puis si tu as le chois entre mise à niveau et personnaliser tu prendrais mise à niveau il re réinstallerais wind 10 sans effacer tes dossiers perso
#173093
Me revoila...
J'ai tout repris à zéro, repris un par un les téléchargements proposés et toujours la même réponse : impossible de mettre à jour la partition réservée du système.
Pourrai-tu me confirmer la bonne adresse de téléchargement (je peux me tromper)?
#173143
Pourrai-tu me confirmer la bonne adresse de téléchargement

pour télécharger quoi ???
#173438
"as tu regarder si en faisant installer puis si tu as le chois entre mise à niveau et personnaliser tu prendrais mise à niveau"
Ce choix n'apparait pas et je voudrai reprendre à zéro. Peut être que je me plante avec les liens que tu m'as donné
Merci et tous mes voeux
#173702
Bonjour. De nouveau, je viens parler de mes problèmes non résolus.
Voici mes dernières tentatives de réparation : A partir du menu paramètres--mise a jour et sécurité
Windows update : message : des problèmes ont été rencontrés. Sélectionnez ce message pour les corriger et terminer les mises à jour--corriger ces problèmes
Réponse : impossible d'installer w10-impossible de mettre à jour la partition réservée du système
Récupération--réinitialiser ce PC--conserver mes fichiers
Réponse presque immédiate : Environnement de récupération introuvable
--démarrage avancé-1)avec iso w10 sur usb --redémarrage--continuer--quitter et passer à w10 : aucun changement
--dépannage--changer les comportements--paramètres.
Faut-il intervenir a ce stade là ? Si oui, besoin de conseils. (et si non aussi, d'ailleurs...)
Merci
#173703
bonjour, pourquoi n'essais tu pas de revenir sous windows 7 as tu des dvd de restauration que tu aurais graver au premier démarrage du pc ?? sinon si tu as rien à sauver sur ton pc en bombardant la touche F10 tu devrais avoir la partion de restauration usine "recovery" tu verras une fois remis usine si tu veux le passer en windows 10 tu pourras refaire !! mais perso je te conseillerais avec un dvd que tu auras graver avec l'iso de windows 10 qui est compatible avec ta version de seven ??
#173706
Bonsoir à vous

Bonsoir Jacques-gache

@ papyjack peux-tu tenter de réparer windows 10 suivant la vidéo et surtout si tu as "Avast " comme antivirus il faut le désinstaller et

en dernier appliquer la mise à jour dans les notifications en bas à droite de l'écran " IMPORTANT ".

Sinon Windows est bloqué. Tuto sur ce lien ->> http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p173137
#173861
Bonjour à vous et merci pour les réponses. Je n'ai pas cette panne "native" je dirai à W10- menu démarer et Cortana - (je l'ai eue).
J'ai désinstallé Avast et la procédure de mise à jour est la même que sur mon dernier post. L'utilisation de l'icône de notification donne le même résultat.
A plus ?
#173872
Bonjour a tous deux,

Si je peut me permettre avez vous essayé ceci:

impossible de mettre à jour la partition réservée du système


1) Télécharger et installer

MiniTool Partition.
2) Contrôler la taille de la partition "Active & boot" (par exemple 100Mo)
3) Sélectionner la partition principale C: est cliquer sur "Move / Resize". Réduire la taille de la partition ( Partition Size) de 500Mo (600 - 100). L'espace libre après la partition (Unallocated Space After) augmente donc de 500Mo. Ensuite augmenter le taille de l'espace libre avant la partition (Unallocated Space Before

Donc,il faut réduire partition principale de 500Mo afin d'augmenter la partition data.
La question: si je fais ça, vais je effacer la partition principale ou j'ai win 7 actuellement installé?
Dans ce genre de cas toujours partir du principe que oui, donc prendre ses précautions avant le début de l'opération est plus que recommandé.

Si cela peut vous aider
#174314
bonjour, tu dis
j'ai changé le disque dur qui était HS et mis un disque SSD.
as tu réinstaller windows et lequel ?
car comme tu avais pas de dvd de restauration graver de ton windows d'origine je pense que tu vas avoir des problèmes ??
ou à moins de pouvoir cloner ton disque d'origine sur ton nouveau disque mais la perso jamais fait donc impossible de te guider ?
pour récupérer tes données perso sur le DD d'origine une fois que ton pc est opérationnel avec windows installer sur ton nouveau DD tu pourrais mettre ton disque dans un boitier et le connecter en dd externe afin de récupérer tes trucs perso
#174707
Problème résolu par un dépanneur. En fait, il y avait plusieurs problèmes : pas de protection système, partition trop faible et connexion wi-fi mauvaise pour la mise a jour 15-11 et le DD s'est bloqué.
Merci a vous pour votre aide.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]