FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Aurain
#172098
Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai un souci avec mon PC; je m'explique.

Dès lors que je lance des grosses applications mon pc connaît de gros freezes et ralentissement. Impossible de jouer à bioshock infinite (2012) en élevé sur ma config (voir-ci dessous) qui pour moi est clairement plus que suffisante pour jouer, même à des jeux récents (pas en ultra, je le conscent).

J'ai tout essayé, changer d'os, de pilotes, de carte graphique, rajouter 4 Go de ram, renouveller la pâte thermique, j'ai acheté un ventirad proco... Je comprends plus rien (j'ai une AMD 6850 et deux AMD 7770 en crossfire. Je suis actuellement sur le crossfire.)

Quand je joue je vois que mon disque dur est utilisé à 100%. C'était le cas quand j'utilisait windows 8 et également maintenant sur 7. Es-ce que ca pourrait avoir un rapport? Enfait quand j'ai changé de config (de PC portable à tour fixe) j'ai récupéré le DD qui est un 2,5''. Je vous donne la référence ici : http://www.storagereview.com/western...eview_wd10jpvt


Es-ce que ca aurait un lien direct?

J'ai également un bug très étrange à mon avis lié, j'ai du revenir sur des pilotes anciens de ma CG pour régler le souci. Au démarrage, les servicse "Thèmes" "Audio" ainsi qu'internet se désactivent automatiquement. Lorsque que fais services.msc dans éxécuter tout est configuré normalement et je suis obligé de les redémarrer à chaque fois manuellement (et c'est pas marrant).

Pour moi tout ca est lié à un problème matériel et non logiciel vu que j'ai changé d'OS et que ces problèmes de freezes (dans les jeux) se présentaient déjà lorsque je venais d'installer Windows.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller? En particulier sur ce problème de disque dur?

Je vous offre beaucoup d'amour virtuel en échange,

Merci!


J'ai la configuration suivante :
Carte mère MSI 970 gaming
Processeur AMD FX 6300 6 cores avec ventirad master cooler HYPER EVO 212
Carte graphique AMD 7770 x2 (crossfire)
Ram 4 Go DDR3 cadencés à 1600 Mhz
Disque dur western digital 1To 2,5''
Alim 600 W certifié 80 bonze +

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]