FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par zenobie2
#171938
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je vous remercie de bien vouloir m'aider
Après un transport, mon écran ne marche plus. C'est un Azus ET-532P
Désolée je n'ai plus accès à la config. Il est sous windows 8
Comme le montre la vidéo, il est rayé, hachuré, on aperçoit au fond les images, on distingue très bien la souris.
ça marche très bien avec le port vga sur un écran TV.
Je pensais d'abord à la nappe mais vu ce lien http://forum.canardpc.com/threads/59...-color%C3%A9es, je me demande plutôt si ce n'est pas la carte mère, mais contrairement à ce lien, l'écran apparaît comme "déchiré".
Quels sont les tests que je peux faire pour savoir si c'est la nappe, la dalle ou la carte mère?
Merci bien
Avatar du membre
par zenobie
#172433
non en fait je n'ai pas fait de test excepté de voir si ça marchait avec un autre écran en passant par le port vga
une fois éteint en penchant l'ordinateur à contre-jour , j'ai pu voir que la dalle éteint cassée en biais
j'ai démonté, regarder les réferences et de quel côté était la prise de la nappe et j'en ai commander une sur internet
https://www.youtube.com/watch?v=GH-AF2ptgqs
ça marche impeccable
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]