FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#168802
Bonjour :cheers: !

Suite au conseil de g3n-h@ckm@n, je viens ici parler de mon problème.
Voilà, mon ordi est un HP pavilion Dv6000 de 8 ans et tourne sous Vista Family edition.
Depuis maintenant plusieurs mois, j'ai des soucis avec mon registre et windows update.

Pour le registre, j'ai d'abord eu des messages avec "dll manquante" lors de l'essai de l'installation d'un logiciel (que je n'ai de toute façon pas pu installer au final, voir post http://www.forum-entraide-informatique. ... re#p167416) puis j'ai passé le nettoyeur registre de Ccleaner et il y a eu un nombre considérable de problèmes soulevés :o
Avec l'aide de g3n, ça a un peu diminué mais y en a toujours beaucoup Je me doute que c'est pas normal mais y a-t'il une solution?

Pour windows update, cela fait plusieurs fois qu'il refuse de m'installer les mises à jours avec une erreur Code 80071AA7.
Un copain m'a dit d'essayer plusieurs fois "winupdatefix_1.3" mais ça n'a pas vraiment réglé le problème.
La question à 1 million est donc: comment faire pour régler tout ça et que ça fonctionne s'il vous plait? :cry:

D'avance merci pour toute votre aide, votre patience et votre compréhension à l'égard des pauvres pommes comme moi!! :jap:
You rock :good: !
Avatar du membre
par Invité
#168811
Bonjour,

Je doute que fix-it fonctionne pour ton problème mais ça ne coûte de rien de tenter la manip indiquée par WARRIORXAV.
Peux-tu nous donner tous les codes des problèmes rencontrés ou tu as uniquement un BSOD avec le code 0x1000008e ?
#168812
Re bonjour!

Alors tout d'abord merci de bien vouloir m'aider! :D

J'ai fait ce qui était indiqué dans le tuto que WARRIORXAV m'as mis en lien: j'ai choisi la résolution problème de windows update.
Mais ça n'a rien changé du tout! Les 18 dernières mises à jours ont échouées (lamentablement et j'ai dû couper d'un coup l'ordi parce qu'il voulait plus s'arrêter) avec le même code erreur qu'avant.
C'est peut être un signe mais le Microsoft fix it a tourné pendant une bonne demie heure avant de me donner son rapport d'erreur.
Le code erreur est le même partout: Code 80071AA7

Y a t'il quelque chose à faire ou un autre fix-it que je dois lancer (autre que celui pour windows update)?

C'est probablement une question bête mais je ne sais pas ce que veut dire "BSOD avec le code 0x1000008e" ? Des éclaircissements captain?
J'ai à peu près le QI d'une tarte aux pommes en informatique software :?
Avatar du membre
par Invité
#168814
Bonjour,
BSOD = ecran bleu avec le code erreur notifié sur le poste précédent et sur le sujet avec G3N.
Ton vista est installé avec quel service pack ?
Pour le savoir, démarrer - clique droit sur ordinateur puis propriétés et tu regardes sous édition de Windows tout en haut de la page ouverte.

BSOD avec le code 0x1000008e = problème de bios ou carte mère
Code 0x80071AA7 = plusieurs choses (service pack mal installé et/ou corrompu - Windows update...)
#168818
Merci beaucoup pour les définitions! J'apprends beaucoup de choses d'un coup là!
Alors je n'ai pas eu d'écran bleu pour ce coup-ci. EN fait ce qui c'est passé, c'est que après avoir fait le Fix-it, on m'a demandé de redémarrer. j'ai obtempéré mais windows update en a profité pour réessayer d'installer ses mises à jours (celles qui marchent pas). L'ordi n'a pas apprécié et a tourné dans le vide pendant toute la pause déjeuner. je l'ai arrêté en appuyant longtemps sur le bouton mais au redémarrage j'ai juste eu un scan de mon disque "CHCKDISK doit vérifier l'intégrité de l'un de vos disques".
J'ai ce truc à chaque démarrage depuis un mois maintenant. Pas de "Windows a été mal quitté" donc pas d'écran bleu. ET pas de problème de carte mère! Yeah!

Le service pack de Vista c'est Service Pack 2.
Avatar du membre
par Invité
#168819
Bonjour,
Télécharge RepWin.exe de Pierre13 sur le bureau.
Clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Sous actions, clique sur l'onglet du programme Réparer Windows Update et laisse faire jusqu'au bout .
Ensuite, pour avoir le rapport final, clique sur Quitter et poste le rapport sur le forum ici.
#168822
Bien j'ai essayé de télécharger ton fichier mais même en coupant Avast ça ne marche pas; j'ai une croix rouge avec "Ce fichier est bloqué car il semble contenir un virus ou un logiciel malveillant". Étant donné qu'Avast vient de me dire que c'était un malware Win32, là j'aimerais passer mon chemin si possible.
Pas envie d'avoir plus de problème que j'en ai déjà si tu comprends ce que je veux dire.
Ya pas autre chose que je peux faire? Un petit utilitaire non vérolé par exemple?
Avatar du membre
par Invité
#168823
Bonjour,
Normal pour Avast et tu ne risques rien du tout (regarde mon poste précédent avec les explications).

par Invité » Ven 18 Sep 2015 15:30
Explications ici -> RepWin un outil de réparation Windows


Si je donne un lien tu peux avoir entière confiance car je ne suis pas du genre a faire n'importe quoi !!!
#168824
Ne m'en veux pas de douter, mais je me méfie comme de la peste de tous les Win32. Passé un bon mois et demi à essayer de m'en débarrasser d'un seul alors j'ai pas envie de recommencer de sitôt!
Bon en fait il a fallu que je coupe tout (le pare-feu, windows defender et avast!) pour avoir le fichier mais voilà donc le rapport: http://upload.sosvirus.net/download/nlq ... 0kbahrdxic

Windows update est en train de tourner pour rechercher les nouvelles mises à jour. Pas de miracle pour le moment.
Avatar du membre
par Invité
#168826
Bonjour,

Ok pour le rapport repwin et l'outil de Pierre13 qui a bien fonctionné et réinitialisé les services de Windows update.

Laisse faire Windows update et si tu as des mises à jour de proposées avant de les lancer poste moi la liste de celles-ci ici pour que je vérifie quelque chose.
#168827
Oki chef! Ca tourne ca tourne. Je sais pas du tout quand windows update aura fini (s'il finit un jour). Dés que j'ai du neuf je repost avec la liste des mises à jour.
Si jamais ça ne s'arrête pas (envisageons le pire), est ce que je dois quand même cliquer sur "installer les mises à jour et arrêter votre ordinateur" pour voir ce que ça fait ou pas?
#168834
Alors, alors, alors...Le verdict c'est: 14 mises à jour importantes et 2 facultatives! :(
C'est l'enfer total et ineffable!
Voici la liste:
Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 9 pour Windows Vista (KB3087038) Taille du téléchargement : 14,3 Mo
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB3023213) Taille du téléchargement : 4,8 Mo
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB3035485) Taille du téléchargement : 372 Ko
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3055642) Taille du téléchargement : 163 Ko
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114) Taille du téléchargement : 2,8 Mo
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3073921) Taille du téléchargement : 247 Ko
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3073921) Taille du téléchargement : 251 Ko
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3084135) Taille du téléchargement : 549 Ko
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3086255) Taille du téléchargement : 51 Ko
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3087039) Taille du téléchargement : 1,2 Mo
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3087135) Taille du téléchargement : 1,1 Mo
Mise à jour pour Windows Vista (KB3077715) Taille du téléchargement : 491 Ko
Mise à jour pour Windows Vista (KB3092627) Taille du téléchargement : 958 Ko
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - septembre 2015 (KB890830) Taille du téléchargement : 44,3 Mo

Bon d'un autre côté, on peut se réjouir Windows update a fonctionné! :hourra:

Est ce que je fais les mises à jour ou pas, that is the question now?
Avatar du membre
par Invité
#168842
Bonsoir,
Oui, tu peux faire les mises à jour et si tu as des échecs nous aviserons car je pense que tu auras des soucis avec le .NET Framework 2.0 mais, pour le savoir il faut tenter les MAJ ;).
Avatar du membre
par Invité
#168846
Bonsoir,

Sauf les facultatives hein !!!

Et moi j'aime pas chef, ici je ne suis rien (juste un grimpeur) si tu veux remercier quelqu'un ce sera le créateur de l'outil = Pierre13 (son site est ici -> http://outils-pierre13.forumactif.org/forum) si tu veux le faire avec lui de vive voix.

Cet homme est un expert (un vrai) en outils, il connait les tenants ainsi que les aboutissants de Windows par cœur et en plus il est très sympathique.

Demain je ne serais pas présent mais quelqu'un prendra peut-être (surement) le relai à ma place.
#168850
Ok! Ouf! J'ai eu un moment de panique là. Je mettrai un bon mot à Pierre13, merci pour le lien vers le site!
Et t'es peut être pas un chef, mais tu es un héros quand même! Tous les helpeurs de ce site sont des héros à mes yeux! :) Pas de fausse modestie! Vous êtes géniaux.

La seule chose que je sais faire en informatique, c'est démonter et nettoyer un ordi. Si jamais, hein? A charge de revanche!
Bon weekend! Et merci pour tout!
#168969
Bonjour Bonjour!!

Non! Ça se passe pas bien! beurk!
Voilà les résultats du tirage:

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 9 pour Windows Vista (KB3087038) État de l'installation : Tentative annulée Détails de l'erreur : Code 8024000B
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - septembre 2015 (KB890830) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 800706BE
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3055642) État de l'installation : Réussite
Mise à jour pour Windows Vista (KB2999226) État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3073921) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3086255) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7
Mise à jour pour Windows Vista (KB3092627) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB3023213) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB3085546) État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3087135) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB3074230) État de l'installation : Réussite
Mise à jour pour Windows Vista (KB3077715) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3087039) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3054993) État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB3035485) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3084135) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80071AA7

C'est une grosse catastrophe, non?
Bon y en a quand même qui ont réussi mais c'est pas la majorité. Il y a des codes erreurs différents par contre cette fois. Je sais pas ce que ça veut dire.
Avatar du membre
par Invité
#168970
Bonjour,
Ok, j'avais déjà vu les codes erreurs dans ton rapport WindowsUpdate.Log pour Code 0x800706BE - Code 0x8024000B - Code 0x80071AA7.

Refait une recherche des mises à jour.
Désactive Avast et ton par-feu.
Tente d'installer tes mises à jour en les cochant une par une et en lançant celle-ci une après l'autre.
Regarde ce qui réussit ou pas et donne le résultat des réussites et des codes erreur que je regarde quelque chose.
#169017
Bonjour!
Alors il ne me manque plus que trois mises à jour et puis je ferai un rapport complet! Pour le moment tout a réussi sauf une! Yeah! :)
Je suis désolée, ça prend un temps fou mais l'ordi est vieux et lent hélas. Je pense que je pourrai poster que ce soir, pardon.
Je me demande si c'est le pare-feu ou l'antivirus qui pose problème? Mais ça explique pas pourquoi certaines mises à jour se sont bien installées alors que le pare-feu et avast sont enclenchés.
Hmmm... Bref, je te mets les détails d'installation dés que tout a fini.
Merci de prendre autant de temps pour moi!
Bon dimanche après-midi! :)
#169037
Voilà les résultats! C'est beaucoup mieux et en plus j'ai l'impression que l'ordi est moins lent au démarrage que d'habitude! :) :)
Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 9 pour Windows Vista (KB3087038)
État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB3023213)
État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB3035485)
État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114)
État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80070643
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3073921)
État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3084135)
État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3086255)
État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3087039)
État de l'installation : Réussite
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3087135)
État de l'installation : Réussite
Mise à jour pour Windows Vista (KB3077715)
État de l'installation : Réussite
Mise à jour pour Windows Vista (KB3092627)
État de l'installation : Réussite
Avatar du membre
par Invité
#169038
Bonsoir,
Donc toutes les mises à jour ont été effectuées si je comprends bien ?
Si c'est le cas tu peux remettre ton pare-feu ainsi qu'Avast.
Relance un coup Windows Update pour voir si il te propose autre chose et ensuite, fait un rapport de windowsupdate.log avec le chemin ( C:\Windows\WindowsUpdate.log ) en le postant ici que je vérifie si tout est vraiment ok.
#169042
Bonsoir!
Alors toutes les mises à jour ont été effectuées SAUF une en fait!
Voilà les références de l'irréductible: Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80070643
Le code erreur est nouveau aussi.

Bon j'ai remis en place les sécus et lancé une recherche de mise à jour. Ça tourne sec, dés que j'ai du nouveau, je repost. et je mettrai aussi le .log en lien.
Avatar du membre
par Invité
#169043
Bonsoir,
Je pense que le problème est avec le NET.Framework ou avec Windows Update.
As-tu tenté sans le pare-feu et sans l'antivirus d'activé ?
J'attend en premier le rapport de windowsupdate.log
#169060
Bonjour, Bonjour!
Alors windows update ne trouve pas d'autre mise à jour à part celle qui a échoué hier et une facultative (donc zut!).
J'ai tenté l'installation de l'irréductible mise à jour avec et sans pare-feu et anti-virus: même constat échec et même code erreur.
voici le lien vers le .log: http://upload.sosvirus.net/download/3gy ... 7a0rjh6jxq
Avatar du membre
par Invité
#169087
Bonjour,
Ok pour le rapport = les anciennes erreurs ne sont plus d'actualité mais il reste la 0x80070643 à résoudre, tente ceci -> utilitaire de résolution automatique des problèmes ouvrir puis tu cliques sur Windows update pour commencer ensuite avancé, (tu coches la case appliquer des réparations automatiquement si elle n'est pas déjà cochée) puis suivant et tu laisse faire la détection des problèmes.
Ensuite, donne le résultat du rapport ici (si corrigé ou pas).

Après, tu fais la même chose avec le service de transfert intelligent en arrière-plan
utilitaire de résolution automatique des problèmes avec le même lien que ci-dessus ouvrir puis tu cliques sur le service de transfert intelligent en arrière-plan ensuite avancé, (tu coches la case appliquer des réparations automatiquement si elle n'est pas déjà cochée) puis suivant et tu laisse faire la détection des problèmes.
Ensuite, donne le résultat du rapport ici (si corrigé ou pas).
#169101
Ok alors va falloir m'expliquer. Quand je clique sur ton lien "utilitaire" machin, je tombe sur le panneau enregistrer ce fichier ou ouvrir (comme quand on télécharge un truc en fait). Jusque là est ce que j'ai bon?
Ensuite je clique sur ouvrir (au lieu de enregistrer) et là ya windows qui me dit qu'il ne reconnait pas le fichier et qu'il n'a pas d'application susceptible de l'ouvrir. Puis ça me le balance sur le bloc note où je me retrouve avec un tas de truc incompréhensible.
qu'est ce que je ne fais pas et que je devrai faire?
Avatar du membre
par Invité
#169126
Bonjour,

Désolé du retard mais obligations familiale en priorité ;).

Enregistre le fichiers sur ton bureau et double clique dessus pour voir si tu as la même chose et si ok, fait ce que j'avais dit plus haut avec ce fichier.
Si toutefois ça ne fonctionne pas fait le avec la page ici -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... dows-vista en cliquant sur " outil de résolution des problèmes automatique ".

Je vais rentrer tard donc je regarderais demain suivant ton résultat et si NOK je te donnerais un autre outil à passer.
#169182
Bonjour,

Alors c'est un brin la panique ici. J'ai essayé le coup du bureau avec ton premier lien. Le fichier s'enregistre avec la fin en .DiagCab. Je suis allée voir ce que c'était et comment l'ouvrir mais j'ai pas réussi à comprendre ce qu'il fallait faire (fallait apparemment télécharger un truc pour installer un autre truc et lire le fichier, trop long et trop compliqué).
Donc j'ai pris l'autre lien vers la page microsoft. L'outil est un fix-it spécial winupdate. J'ai dû mis reprendre à deux fois pour l'installer car il a bloqué à 36% en premier.
J'ai lancé (résolution des problèmes, etc.) et au moment où on me demande si le problème est résolu paf! Plantage total. Écran fixe, le sablier sans fin.
J'ai accédé au gestionnaire de tâche pour tout arrêter mais l'ordi ne voulait plus s'éteindre ni redémarrer ni ouvrir internet ou autre chose.
J'ai éteint au pied (câble alim et batterie enlevé, argh!) pour pouvoir redémarrer.
Ça a redémarrer sans pb mais je n'ai pas de rapport sur l'outil ou si ça a bien fonctionner et j'ose pas le remettre en marche.
La mise à jour est toujours à faire, je ne l'ai pas réessayé.
On essaye l'autre outil?
Avatar du membre
par Invité
#169242
Bonjour,

Dans les mises à jour installées (démarrer - panneau de configuration - programmes et fonctionnalités) peux-tu me donner la liste des NET Framework installé ?

Ensuite, tu vas ici -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976982 tu cliques sur download sous la Méthode 1 puis exécuter, tu acceptes puis suivant puis oui, tu laisses faire le Fix-It puis tu fermes.

Tu relances Windows update et tu installes la ou les mise(s) à jour trouvée(s) (à mon avis tu auras sûrement la même chose que précédemment code 643 mais, nous ferons autrement si tel est le cas).
#169251
Sorry pour le long silence, le boulot me collait aux basques. ;)
Bien alors voilà la liste des net:
Microsoft . NET Framework 3.5 SP1
Microsoft . NET Framework 4.5.2
Microsoft . NET Framework 4.5.2 (Français)
J'ai aussi un machin qui s'appelle module linguistique Microsoft . NET Framework 3.5 SP1 - fra

Je me lance dans la procédure avec le fix-it! Taïau! :)
Avatar du membre
par Invité
#169252
Bonjour,
Ok pour les NET Framework, j'attends de voir le résultat du fix-it, la recherche de Windows update + installation avec le résultat final.
Si tu as toujours l'erreur 643 nous ferons encore autre chose.
#169260
Bon ce fut difficile mais c'est passé.
J'ai réessayé la mise à jour, même erreur 643.
L'utilitaire a pourtant bien fonctionné et m'a dit qu'il avait corrigé des problèmes. Je sais pas trop ce qui cloche en fait.
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]