FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#168157
J'ai, comme vous vous en doutez, un soucis :
j'étais connectée à un réseau wifi sécurisé de l'université (auquel je me connecte depuis des années sans aucun souci), et d'un coup, je me suis rendue compte cet après-midi que mon ordinateur s'est connecté sur un "Réseau Non Identifié - Pas d'accès réseau".
J'arrive à me connecter sur le wifi de la fac ou sécurisé de la box (chez moi), mais je n'arrive pas à me déconnecter de ce réseau (aucune option "se déconnecter" ne m'est proposée), et surtout, je ne comprends pas pourquoi et comment l'ordinateur s'est connecté d'un seul coup à un réseau inconnu, qu'il continue à y être connecté alors que j'ai changé d'endroit, et qui m'empêche de m'en déconnecter ? (je me connecte toujours en wifi, jamais en local, par câble)

Pourriez vous svp m'aider à diagnostiquer l'origine de ce problème (est-ce un virus?), et surtout à trouver une solution (e déconnecter de ce réseau et le supprimer, chercher et supprimer les éventuel(le)s (traces et) dégâts qu'aurait pu causer ce problème.

Je ne télécharge pas de fichiers dangereux (j'utilise l'ordinateur professionnellement), aucun nouveau logiciel installé et la seule nouveauté, c'est que j'ai installé les mises à jour Windows ce matin.

J'ai fait un scan avec ZHP DIAG 2015, et voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/EIbsgMX0LCq

Aussi, une analyse MalwareBytes n'a donné que des pup.optional.crossRider ou GlobalUpdate


A savoir que je n'ai qu'un seul pc (utilisé sur le réseau de la fac et de chez moi) donc pas de partage de réseau en groupe etc.. Lorsque cela est arrivé, j'avais une tablette connectée à un autre réseau internet branchée en USB sur mon ordinateur (pour la recharger), je ne sais pas si ça a un rapport.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'avoir un pc infectée. J'aimerais donc surtout savoir si c'est un soucis de carte réseau ou de virus ou autres logiciels malveillants (je ne sais pas interpréter le diag de ZHPDiag)

Enfin, j'ai téléchargé en juin VMWARE Horizon dans le cadre du boulot (pour avoir accès à des logiciels en ligne) mais je n'ai jamais réussi à m'y connecter. Le problème, c'est que je vois dans le centre Réseau et Partage que ce réseau non identifié est relié à VMWare Network Adapter VMNet1 et VMNet8 : qu'est ce que c'est ? je n'ai jamais vu ça.... J'ai supprimé VMWare Horizon ce matin mais le problème persiste : mon ordinateur est toujours connecté à ce réseau non identifié en même temps qu'au réseau de la fac comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-joint du centre réseau et partage.
PROBLEME RESEAU.png
PROBLEME RESEAU.png (26.19 Kio) Vu 3560 fois
Merci d'avance.
Modifié en dernier par assil126 le sam. 12 sept. 2015 23:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Little Boy62
#168577
Salut.

Je tiens à préciser que le souci des réseaux non identifiés a été résolu (cause : vmware player / workstation => http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p168156 )

Par contre, le pc est infecté.
Etant donné que le problème "réseau" a été résolu, l'homme en rouge/noir peut donc se consacré pleinement à la désinfection.

@+
#168579
Bonjour,
Oui me pbm du réseau est résolu. Par contre, Ces infections sont elles graves ?
Quelles sont elles ? Comment les supprimer ? Qui contacter pour m'aider à désinfecter ces virus ? Pourriez vous m'aider svp ou m'indiquer quelqu'un pour m'aider ? Je vous avoue que vous m'inquiètez...
#168582
Invité a écrit :Bonjour,

Ton pc doit être traité car il y a des erreurs et des absences donc il faut attendre le nouveau helpeur confirmé qui devrait par ailleurs être en mi- rouge, mi- noir :mdr: .
Je ne comprends pas pourquoi vous en rigolez... La situation est-elle drôle ,
Vous pourriez peut-être m'aider, non ?
Qui est ce helper mi-rouge mi-noir ?
#168585
Bonjour,

Le helpeur rouge/noir est l'administrateur du site (2011N2) qui a pris ton sujet en charge au tout début et seul lui ou un membre helpeur en noir peut prendre ton sujet en charge.

L'histoire du rouge et noir qui me fait sourir = admin donc en rouge et helpeur confirmé depuis peu par HF = en noir normalement comme tous les helpeurs ici donc son pseudo devrait être mi- rouge /mi - noir (rien de plus, c'était juste une idée pour lui) mais rien à voir avec ton problème de virus qui sera bientôt résolu.

Tu peux poster un MP à gabriel (2011N2) pour qu'il regarde ton sujet car il doit être occupé à autre chose et, il viendra répondre dès qu'il aura ton message.
#168598
Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse, 2011N2.
J'ai scanné et nettoyé avec AdwCleaner. Voici le scan après nettoyage : http://www.cjoint.com/c/EImsZLWgbDq
Voici également le scan de ZHP Diag 2015 après nettoyage : http://www.cjoint.com/c/EIms0xwQcbq
ZHP trouve 9 infections (au lieu de 11 précédemment), malgré le passage d'Adware Cleaner.... Quels sont-ils et comment les supprimer svp ?

Ok pour désinstaller SpyBot (je ne savais pas qu'il ne servait plus à rien.... quel logiciel vous me conseillez pour le remplacer ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#168610
salut pour avancer :
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]