FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Violetta 7
#167683
Bonjour,
Mon pc se comporte un peu bizarrement, Facebook m'a demandé de changer mon mot de passe et je n'arrive pas tjs à taper aussi vite que d'habitude, les lettres mettent du temps à s'afficher. J'ai trouvé deux malware type pup, c'est un peu mieux mais pour être sûre je voudrais de l'aide. Merci d'avance pour votre guidance. :-)
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167686
salut des précisions sur tes PUP histoire de savoir où on va ?
Avatar du membre
par Violetta 7
#167718
Bonjour,
Je vois dans la mise en quarantaine : "pup.optionnal.installcore et un pup.optionnal.opencandy". Je suppose que c'est mieux de les supprimer un fois qu'ils sont mis en quarantaine. Merci. :jap:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167753
re
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par Angelina
#167769
Bonjour,
J'ai enfin réussi à me connecter avec mon pseudo d'avant la migration du forum. :good:
Merci pour le tutoriel, ça a bien marché. L'ordinateur a redémarré tout seul qd il a eu fini. Peut-être qu'il serait intéressant de noter dans le tutoriel que ça prend plusieurs heures sans qu'on puisse utiliser le pc.
Voici le rapport :

http://www.cjoint.com/c/EHwlTnPrDoA
Bonne journée !
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167775
salut le rapport est incomplet
Avatar du membre
par Angelina
#167781
Bonjour,
Je ne comprends pas. Je n'ai rien d'autre dans C:/ ni sur le bureau. Est-ce que cela signifie que le logiciel n'est pas allé jusqu'au bout ? Faut-il que je recommence ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167801
bonjour exactement mais retelecharge-le il a été mis à jour
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167852
bonjour mets le rapport sur sosupload comme demandé
Avatar du membre
par Angelina
#167935
Bonjour,
Depuis que j'ai fait passer AdsFix, je n'arrive plus à avoir accès à mes mails. Qd je clique sur la boîte Courrier, la traditionnelle page bleue s'affiche puis au bout de quelques secondes, au lieu d'afficher les messages comme d'habitude, elle disparaît et je me retrouve sur le bureau sans avoir rien fait. On voit l'icone Courrier ouvert dans la barre en bas, qd on clique dessus, c'est le même topo.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167966
ok tu peux me faire une capture histoire que je cerne le probleme ?
Avatar du membre
par Angelina
#167979
Bonjour,
Voici une capture d'écran quand j'ouvre la boîte courrier :
http://upload.sosvirus.net/download/a2q ... svzv6qnd75

Voici ce que l'on peut voir qd on est sur le bureau : la boîte courrier semble ouverte mais elle n'accède pas aux mails, elle reste sur la page bleue. Qd on clique sur cette page bleue, elle s'affiche deux secondes puis disparaît.

http://upload.sosvirus.net/download/1c8 ... soa910t9vy
Bonne journée.
Avatar du membre
par Angelina
#168163
Bonjour,
Merci pour le lien, malheureusement ça n'a pas fonctionné.
Je ne sais pas où va cette boîte courrier mais en tout cas, c'est la messagerie fournie par microsoft avec Windows 8. Je n'y connais pas grand chose sauf que j'avais commencé à me créer des archives pour mes mails et que ma boîte a été saturée au bout de six mois. Apparemment ce n'est pas conçu pour stocker des mails...
J'ai trouvé une piste ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 443?auth=1
L'application courrier ne se lance tjs pas mais j'ai eu qqs infos suite à la détection :

http://upload.sosvirus.net/download/7h6 ... g9ofngqtub

http://upload.sosvirus.net/download/t6y ... s05plftz7g

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée !
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#168226
hello pourquoi tu ouvres pas un boite mail normale comme tout le monde ? lol ( hotmail, gmail,....)
Avatar du membre
par Angelina
#168264
Je vais peut-être y venir... En attendant, pourriez-vous me guider pour finir la désinfection ? Peut-être qu'une solution apparaîtra par la suite. Bon week-end !
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#168605
hello désolé pour le retard :)
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#168630
je vois avast , je vois mcAfee faudrait voir de n'avoir qu'un seul antivirus
Avatar du membre
par Angelina
#168981
Bonjour,
Je pensais avoir désactivé l'antivirus préinstallé sur l'ordinateur pourtant... Ensuite j'ai installé avast. Comment garder seulement avast ? Je suis allée dans panneau de configuration puis désinstaller un programme mais je ne l'ai pas vu.
Merci d'avance et bon week-end.
Avatar du membre
par Angelina
#169154
Voilà qui est fait, merci ! Y a-t-il d'autres choses à faire niveau désinfection ? Bonne journée. :D
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#169191
coucou à priori dans le rapport precedent je ne vois plus de traces d'infections , tu as encore des symptômes "visibles" ?
Avatar du membre
par Angelina
#170175
Bonjour,
Non, l'ordinateur ne montre plus de traces d'infection si ce n'est que qd j'utilise internet explorer le fond de page change parfois de couleur. J'ai choisi du vert et parfois il passe au bleu en clignotant (vert-bleu-vert).
Sinon avez-vous des idées pour réparer Windows ? En fait, ce sont toutes les applications Windows qui ne fonctionnent plus. Sur Windows 8, la page d'accueil se présente un peu comme sur une tablette avec des carrés pour cliquer et avoir les infos du jour, la météo, lire son courrier... Ce sont ces applications-là qui, qd on clique dessus, semblent s'ouvrir puis deux secondes plus tard disparaissent et se positionnent dans la barre des tâches en bas de l'écran.
Bonne fin de semaine !
RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Leandre

Bonjour à tous ! Je m'appelle Leandre et j[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]