FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Rheah
#166930
Bonsoir à tous !
Je viens vous voir un peu au désespoir parce que ce problème traîne sur mon PC depuis des mois sans que j'ai réussi à m'en débarrasser moi-même, et maintenant que la nouvelle version de Windows est sortie j'aimerais bien l'installer sur un PC sain... Arhem. :|

En tous les cas, à chaque fois que je veux me rendre sur un site sécurisé (en https, donc), l'erreur suivante s'affiche :

[tab=30]Erreur de connexion SSL
[tab=30]ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR
[tab=30]Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur. Le serveur a peut-être rencontré un problème ou exige un certificat d'authentification du client dont vous ne disposez pas. »

C'est le cas sur Chrome et Mozilla mais pas sur IE, curieusement ?
Le seul moyen de contourner le problème est de fermer la fenêtre, d'en rouvrir une nouvelle, et là je peux accéder au site pendant quelques minutes avant que l'erreur ne se reproduise inlassablement. C'est vraiment usant ! Surtout que ça fait plusieurs mois que je m'accommode de ces petits soucis et là, je sature.
[J'ai un doute sur le fait que ce soit lié mais j'ai également deux autres problèmes : le départ des vidéos youtube est également bloqué (généralement j'ai le droit d'écouter les 2 premières secondes puis le lecteur plante), et à chaque fois que je veux me rendre sur twitter un téléchargement intempestif se lance.]

J'ai d'abord mis à jour l'heure de mon PC en synchronisant avec chaque serveur à ma disposition... sans succès.


En tous les cas j'ai fais des petites recherches et j'ai vu que c'était soit une erreur dans les paramètres de mon navigateur, soit un virus/adware/malware.
Donc j'ai trifouillé les paramètres de mon navigateur, j'ai aussi réinitialisé, aucun résultat. Puisque c'est pareil sur Firefox je suppose que le problème ne vient pas de Chrome, j'ai donc également été farfouiller directement dans le panneau de configuration (Options internet, tout ça) et rien n'a marché. J'imagine que c'est donc l'autre option, le virus. Malheureusement c'est pareil, j'ai fais des scans à plusieurs reprises avec Kaspersky, avec Malwarebytes, avec Adwcleaner... et rien !

Je précise aussi que malheureusement je ne peux pas faire de backup, comme je l'ai dit j'ai laissé traîner le problème comme une abrutie et la sauvegarde la plus ancienne que j'ai date d'après l'apparition du problème...

Du coup... Je m'en remets un peu à la communauté, parce que je ne suis pas si calée en informatique et que j'ai un peu fait le tour de mes ressources :(
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider ! :)
#169376
Bonsoir,

Votre sujet n'a jamais reçu de réponse et nous en sommes désolés... :(

Faites nous savoir si votre problème est toujours d'actualité sinon nous espérons sincèrement vous revoir bientôt si vous avez d'autres questions et nous ferons le maximum pour vous répondre le plus rapidement et complètement possible.

A bientôt
Cordialement

:D :D :D

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]