FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#166920
Bonjour

Je suis Nathalie DONET, et je poste ici car je ne sais pas où poster, il faudrait une rubrique "censure" ou une rubrique "se défendre face aux abrutis misogynes dénués d'humour" ou encore "facebook VS moi" (rien que ça ça me fout la frousse mais je suis certaine qu'avec votre aide ça peut s'envisager).


Je vous contacte pour vous demander de faire du BRUIT à fond la caisse. Je suis victime de censure par facebook car je critique facebook sur ...facebook. Je sais je cherche mais je suis un peu une emmerdeuse comme fille. Mon profil public n'est plus accessible depuis que j'ai posté une publication sur mon mur les mettant devant leurs responsabilités sociétales de modération des propos tenus sur leur pieuvre de site.

J'ai en effet été insultée publiquement par un certain Jordane Bonnotte contre qui je compte porter plainte pour injure publique à caractère sexiste et j'ai signalé les propos à facebook via leur procédure qui permet soi-disant d'alerter une personne humaine douée d'intelligence et d'émotion afin d'obtenir le retrait du commentaire en question (avant j'ai fait bien sûr des captures écran pour garder la trace de ce que je considère comme étant des injures, pour attaquer mon indélicat personnage et me défendre correctement) voire comble de ma satisfaction le bannir à tout jamais du monde merveilleux et enchanté de facebook. Je souhaite lancer un effet streisand qui n'a pas encore beaucoup de portée à l'heure où je vous écris.

La situation me semble suffisamment GRAVE pour réagir avec force pour essayer de faire comprendre à l'ogre numérique qu'est Facebook qu'il DOIT modérer plus efficacement qu'il ne fait actuellement (autrement dit le faire par des VRAIS humains) les propos tenus par ses membres dans les commentaires, les publications et autres contenus publiés en son sein, et qu'il ne peut pas se permettre de fermer les yeux et de sauver sa réputation alors que des personnes comme moi (je ne suis pas la seule dans ce cas) peuvent être victimes d'attaques violentes et répétées par d'autres membres sans aucune impunité de la part de Facebook.

Moi j'ai les armes pour me battre, je sais me défendre contre les personnes qui me manquent de respect, et je vais le faire. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ces ados ou ces personnes fragiles qui ont pu se sentir mal suite à des propos de cette nature (évidemment plus récurrents que pour moi, et faisant écho à leur histoire et leur environnement dans la "vraie vie") au point d'aller jusqu'au suicide sans que Facebook ne sente jamais responsable au moins d'un point de vue moral et éthique. Les outils fournis pour alerter, signaler et apporter réparation, ne serait-ce que symbolique aux victimes de propos blessants et insultants ne sont pas suffisants, et pas efficaces.

Je vous laisse consulter mon twitter où l'affaire est exposée : Nathalie Donet (@NathalieDonet) | Twitter

Merci de votre réponse et de votre soutien dans ce combat car j'ai assez bien compris que je me lançais dans un truc costaud qui dépasse ma petite personne individuelle.

Mon twitter
Modifié en dernier par libellionne le ven. 31 juil. 2015 11:14, modifié 1 fois.
#166922
Bonjour Nathalie ,
C'est certain ce n'est pas facile ! mais libre ou pas de rester sur Facebook et parfois de vivre ce genre de mésaventure ... pour ma part suite à des commentaires désagréables j'ai décidé il y à 15 jours de supprimer mon compte définitivement !!!!! Et tout va bien ! on peut vivre sans Facebook je pense .
Bien à vous .
#166923
Bonjour Delaide
Merci de votre réponse.
Vivre sans facebook ??? mais Facebook est PARTOUT !!!!! Et je veux pas lancer l'effet streisand que pour ma gueule !! Encore une fois je n'ai pas besoin de l' effet streisand pour me défendre mais si on veut que les choses changent il faut en parler.
Désolée je m'emporte mais c'est trop grave ce qui se passe....

Bonne journée
#166938
Bonjour,
(autrement dit le faire par des VRAIS humains)
Vous plaisantez ? avez vous déjà modéré ne serais-qu'un forum ?
500 millions de personnes sur Facebook et a votre avis combien de personnes faudra t'il pour modérer
tout ça ?
Et vous pensez vraiment que vous seul pourrez faire bouger d'un yota le plus grand réseau social du monde ?
Quittez Facebook et allez sur twitter..
Mais vu votre façon d'agir sur e net je pense que vous aurez le même problème la bas.

N'oubliez pas non plus que tout le monde à une vie perso, ça me dérange beaucoup votre façon d'écrire en majuscule, de presser les gens et vos gros mots.
Je ne suis pas modo ici , mais je tenais a vous le dire, vous n'avez aucune manière !

bonne journée
#166939
Je n'ai pas besoin d'avoir modéré de forum pour savoir ce que cela fait quand on essaie de demander de l'aide après avoir été agressé verbalement (c'est d'ailleurs puni par la loi c'est pas moi qui le dit le délit d'injure publique est assez lourdement sanctionné si on considère que ce ne sont "que des mots") et que la seule réponse est " Nous avons examiné le commentaire que vous avez signalé, et jugé qu’il n’enfreint pas nos Standards de la communauté.".
On ressent une profonde injustice, une vraie colère qui si on a pas les moyens de l'exprimer et de faire reconnaître la blessure infligée par les instances de modération du site en question peut se retourner contre soi avec les conséquences que l'on sait (dépression, etc...). Les mots peuvent meurtrir, blesser, voire tuer parfois et c'est la raison pour laquelle la justice reconnaît le délit d'injure.
Je suis aussi sur twitter Twitter Libellionne car quand on veut faire bouger les choses et qu'on estime que la raison pour laquelle on agit est juste on essaie de jouer sur tous les tableaux.
Encore une fois seule je n'ai aucune chance d'arriver à quoi que ce soit contre Facebook on est tout à fait d'accord, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé ici un effet streisand.

Rassurez moi j'ai aussi une vie, et je suis même capable d'écrire en minuscule comme quoi je suis pas si égoïste que ça...

Je vous souhaite de trouver une réponse à votre problème dans les plus brefs délais.

Bien à vous
#166941
Je n'ai pas besoin d'avoir modéré de forum pour savoir ce que cela fait quand on essaie de demander de l'aide après avoir été agressé verbalement
vous n'avez pas compris de quoi je parle, je vous demandais si vous aviez pris la peine de vous demander comment des humains pouvaient
moderer 500 millions de personnes et combien il en faudrait ( déjà qu'un forum avec 1000 membre c pas simple)
Je vous souhaite de trouver une réponse à votre problème dans les plus brefs délais.
la réponse a ma question m'a été donnée presque 5 minutes après l'avoir posée, mais merci

Maintenant comprenez que même si quelqu'un ici réussi a vous aider il ne fera de votre problème le sien..
Vous essayez de faire bouger les choses et vous comptez sur la bonne conscience de chacun ( ce qui est tout à votre honneur), comprenez aussi que
certaines personnes ne souhaitent pas prendre part à votre combat, non pas par égoïsme, mais peut être qu'il se battent déjà pour autre chose ou qu'ils n'ont juste pas envie.
Voila pourquoi je vous disais que c'etait gènant de lire tous vos messages sur le tchat.

Ce n'est pas parce que cela vas à l'encontre de vos idées que c'est forcement dénigrable, on ne dis pas toujours que des bêtises, bref

bonne chance et bonne journée
#166942
Merci beaucoup de vos encouragements :) Sinon j'aime beaucoup débattre des idées de chacun, cela dit toujours dans le respect comme vous le faites vous même. Mes propos un peu vifs n'étaient écrits que sous le coup de la colère contre facebook qui ne met pas en œuvre les moyens suffisants pour protéger les plus fragiles d'entre nous. Parfois il faut un bon coup de gueule pour attirer l'attention... Cela me touche oui, et j'essaie à ma modeste mesure de faire aller les choses dans le bon sens.

Mon problème est celui de beaucoup de gens qui ont pu subir des propos blessants voire du harcèlement dans les pires cas. Pour moi c'est comme les coups physiques (peut-être cela peut vous paraître excessif mais c'est mon expérience), quand on dit pas non fermement dès la première gifle... on sait jamais jusqu'où ça va aller... Et offrir à une personne l'occasion de voir reconnaître son préjudice c'est déjà une réparation en soi. Cela n'est possible qu'avec une modération des contenus plus "humaine", capable de discernement et d'intelligence. :)

Et chacun est libre d'agir selon sa volonté, je ne suis pas là pour juger qui que soit, mais si cette "cause" intéresse quelqu'un, je serai heureuse de partager ce combat avec lui/elle afin peut-être d'aller dans le "bon" sens.

Au plaisir d'échanger encore avec vous

Bonne journée

Lib
#166950
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le signalement fait à Facebook, pour mieux comprendre. ;)

Quel motif as-tu choisi ? Car selon le motif inscrit, il y a des ordres de priorités différents.
Est-ce que tu as vu dans ton espace que ton rapport avec bien été traité ?
Car des vrais humais traitent les rapports, et prennent une décision en fonction de leurs conditions d'utilisation, mais cela peut prendre un peu de temps...

Gabriel.
#166959
Salut Gabriel

Pour signaler un commentaire offensant, tu dois
- le masquer (déjà c spé c masqué pour toi mais pas pour les autres...)
- cliquer sur le bouton signaler
- dire si le commentaire est à propos de toi ou un ami ou autre chose ----> g répondu à propos de moi
- dire pourquoi tu ne veux pas voir ça, soit je n'aime pas ça soit ceci est un harcèlement envers moi soit ceci est un harcèlement envers un(e) ami(e) -----------> G répondu par défaut un harcèlement envers moi même si je pense que ça relève plus du propos offensant. Pour moi dans le harcèlement il y a un caractère récurrent qui dure un certain temps. Pour mon cas, étant donné que j'ai réagi très vite les insultes ont rapidement cessé.
Je compte "juste" 2 fois "pute", "salope traînée et fille de joie" -
- Ensuite Facebook me dit ce que je peux faire donc soit appeler les autorités si je suis en danger physique, soit bloquer la personne injuriante en l'occurence Jordane Bonnotte, soit obtenir de l'aide d'un représentant de l'autorité (choix soit dit en passant assez désarmant étant donné que c'est à toi, victime, de chercher l'email du représentant de l'autorité comme une âme en peine sur Internet) NB : D'ailleurs ça pourrait être utile de répondre à cette question : quel est le mail de la police qui s'occupe de ce genre d'affaire ???
Et tu as enfin l'option que j'ai choisie au final : "Soumettre à Facebook pour examen Signaler cette publication si elle va à l'encontre de nos standards de la communauté". Youpi tu te dis ayé g trouvé moyen d'informer Facebook qui je suis bien d'accord peut pas mettre un modo derrière chacune des discussions en cours sur le site. Ils sont riches chez Fb mais pas à ce point qd même... :)
Tu cliques sur "soumettre" et c'est fini tu attends de recevoir la réponse dans ta boîte d'assistance.

Et là j'ai des beaux rapports bien formatés qui me racontent exactement la même chose
"Notre mise à jour
Merci d’avoir pris le temps de signaler quelque chose qui vous semble contraire à nos standards de la communauté. Ces signalements jouent un rôle important pour faire de Facebook un environnement sûr et accueillant. Nous avons examiné le commentaire que vous avez signalé, et jugé qu’il n’enfreint pas nos Standards de la communauté."

Me dis pas que c'est des humains qui rédigent ça sinon les pauvres c pire que du temps des moines copistes... ;)

Merci

Lib
#166963
Voici le code qui vous permet de diffuser au max la preuve de la censure dont je fais l'objet sur vos sites internet.

<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/nathalie.donet ... 1061633516" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/nathalie.donet ... <p>Bonjour &#xe0; tous Afin d'illustrer au mieux la fa&#xe7;on dont Facebook CENSURE mon compte suite aux critiques que j'ai pu &#xe9;...</p>Posted by <a href="#" role="button">Nathalie Donet</a> on&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/nathalie.donet ... ">vendredi 31 juillet 2015</a></blockquote></div></div>

Merci beaucoup de votre aide

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]