FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par philippe95
#166831
bonjour j ai un pc packard bell easy note
avec windows 7 familiale premuim sp1
que j ai acheté il y a maintenant 2 ans et demi dans une boutique de réparation 400 euros
je n ai pas de CD d installe ni de cle windows7
j ai tjrs reussie a faire les mise a jour avec windows update
aujourdhui lors du demarage du pc windows update ma demander si je voulais installer windows 10 j avais lue pleins d info dessusue depuis qql semaines
je me suis dit va voir les news du jour concernant la MAJet et ce matin j ai lue que si j avais une version pirate de windows j aurais des problemes avec windows 10
Ma question est donc de savoir si j ai une version pirate comment puis je le savoir
et si migrer vers windows 10 est vraiment utile et gratuit pour la vie( deja lu le topic precedent sur le sujet)
je crois savoir que j aurais des mise a jour pour windows 7 jusqu en 2019/2020
Merci pour vos lumieres
Avatar du membre
par nergens
#166856
Bonjour philippe,
Ma question est donc de savoir si j ai une version pirate comment puis je le savoir
Celà m'étonnerais que tu as un windows piraté vu que tu es en désinfect avec g3n (il te l'aurait sûrement signalé vu la charte de FEI à ce sujet)
je n ai pas de CD d installe ni de cle windows7
Sinon trouvé ça :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3884.htm
et si migrer vers windows 10 est vraiment utile et gratuit pour la vie
En tout cas, moi j'y crois pas au windows pour la vie (ni "à la folie" :mv: )
Société commercial et non philanthropique tout de même et les systèmes d'exploitation doivent par définition évoluer avec les nouvelles découvertes/améliorations PCiens
Et je me pose tout de même la même question que Dey dans l'autre sujet http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p166846
à savoir et quoi si le pc plante :suspect:

Donc je crois qu'il vaut mieux de faire une sauvegarde image système du pc actuel avant de passer le cap. Et puis on a un an tout de même avant de se décider et du coup l'occasion de voir venir les problèmes qui se pointeront sans aucun doute :lol:

Mi.
Avatar du membre
par philippe95
#166866
bonjour Nergens et merci pour ta réponse a mon sujet.
je vais donc essayer de recuperer une clef pour mon windows 7 avec le lien et l utilitaire de ta reponse.
Encore une question un peu bete comment faire une copie de l image systeme avant peut etre de passer sous windows 10.
Merci
Avatar du membre
par nergens
#166869
coucou philippe,
Encore une question un peu bete comment faire une copie de l image systeme
Envie de répondre avec une citation de Claude Lévi-Strauss : "Le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses ; c'est celui qui pose les vraies questions." :lol:

Bon blague à part http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Le mieux à mon avis c'est d'utiliser une clé usb ou disque dur externe.

Mi.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]