FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Setsuna
#166799
Bonjour à tous!

Bon c'est la 1ere fois que je me rends sur un forum concernant l'informatique, car en général je me prenais des PC type "pas trop risqués" mais là pour le coup je vais avoir besoin de vos lumieres.

Depuis 3 jours, j'ai en ma possession un ASUS G20BM.
CPU: AMD FX(tm) 770K Quad Core.
Socket FM2.
GPU: AMD RADEON R9 255.
8Go de Ram installées.
OS: Windows 8.1 64Bits
BIOS 0403
Release du BIOS: 11/05/2014

Bon ce petit bébé tourne correctement, c'est pas le soucis, c'est juste que j'ai remarqué une chose curieuse. Quoi que je fasse, le CPU grimpe a une vitesse folle vers les 100% pour y stagner quelques secondes puis revenir à un niveau acceptable.
Ce type de fonctionnement erratique survient à n'importe quel moment, autant au démarrage qu'au lancement d'une simple page google ou du gestionnaire des taches.
J'ai vérifié les paramètres de consommation, que je passe en ultra, en normal ou mode economique, rien ne change pour lui. Une exception pourtant: Hier je le passe en co, et là il a plafonné toute la soirée 12%, sans en bouger, alors que Mass Effect 1 tournait en Ultra en fenêtré (afin de surveiller l'activité CPU).

Beaucoup de mes amis m'ont dit que cela venait surement de la version de windows, vendue en magasin, bourrée de programmes inutiles, autant au niveau de MS qu'au niveau d'ASUS. Seule solution, installer une version "propre" de Windows 8 en croisant fort les doigts...

2nde question: En générale quand on dit Quad Core, ca veut bien dire 4Coeurs non ? :|
Dans mon gestionnaire de taches, dans performances, est indiqué : Sockets 1 (je ne sais pas ce que ca veut dire) Coeurs: 2, Processeurs logiques 4, Virtualisation activée.
J'ai fait un msconfig afin de verifier que les 4 se lançait au démarrage, ce qui bien sur n'était pas le cas. Je suis donc passé sur 4, redémarré, et cela n'a rien changé aux données. :o

PS: J'ai oublié de noter que j'était un NOOB ^^
Un grand merci à tout ceux qui sauront m’aiguiller dans les méandres de l'informatique :cheers: :cheers: :cheers:
#169359
Bonsoir,

Votre sujet n'a jamais reçu de réponse et nous en sommes désolés... :(

Faites nous savoir si votre problème est toujours d'actualité sinon nous espérons sincèrement vous revoir bientôt si vous avez d'autres questions et nous ferons le maximum pour vous répondre le plus rapidement et complètement possible.

A bientôt
Cordialement

:D :D :D

Bonjour à tous, Sous W10 Pro, lorsque je ve[…]

Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]