FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ocelus
#166662
Bonjour,

J'étais venu il y a maintenant 1 ans, pour des ralentissements, un logiciel suspect. Je vous remercie encore d'ailleurs de l'aide que vous m'aviez apportée !

Aujourd'hui j'ai de nouveaux des gros ralentissements, et je n'ai pas trouvé de solutions.
Plutôt que de faire de longues phrases, voici quelques screen résumant bien le problème !

Image
Image
Image

Ces pics peuvent durer 5s comme 2 minutes, ce qui est asse frustrant ! Je n'ai pas l'impression qu'ils dépendent du temps d'utilisation du PC. Le PC n'est pas non plus en surchauffe !
J'ai aussi des gros ralentissements quand je clique droit sur le bureau, ou l'explorateur de fichier ... Bien que ce soit beaucoup moins gênant.
Tandis que ces pics, de mon disque, freeze assez bien mon PC, et peuvent être vraiment gênants !

Configuration :
_ Windws 8.1 64x
_ Processeur : Intel Core i3-4010U CPU @1.70GHz
_ Carte graphique : AMD Radeon HD 8670M avec 1GB de Vram dédiée.
_ Disque dur : 1000GB HDD (ou puis-je trouver plus amples informations ?)

Merci d'avance pour votre aide/vos réponses,
Baptiste.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#169355
Bonsoir,

Votre sujet n'a jamais reçu de réponse et nous en sommes désolés... :(

Faites nous savoir si votre problème est toujours d'actualité sinon nous espérons sincèrement vous revoir bientôt si vous avez d'autres questions et nous ferons le maximum pour vous répondre le plus rapidement et complètement possible.

A bientôt
Cordialement

:D :D :D
Avatar du membre
par Ocelus
#169586
Bonjour,

Euh non absolument pas, j'ai acheté ce PC portable avec windows 8.1 je n'ai jamais modifié quoique ce soit ...
C'est un Acer Aspire E1-572G !

Le problème viendrait de la ?

Cordialement,
Baptiste
Avatar du membre
par 2011N2
#169588
Re,

C'est étrange car dans le rapport il y a : Key Management Service client information : KO

Et tu as aussi Microsoft Toolkit et AutoKMS, ils ont bien été installés volontairement eux ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Ocelus
#169589
Re,

Key Management Service viens peut être de l'époque ou j'ai essayé d'avoir office craqué ?
Microsoft Toolkit je ne vois pas ce que c'est, ni d'où ça pourrait venir !

Baptiste,
Avatar du membre
par 2011N2
#169592
Re,

Oui les programmes ça vient de ça justement, Microsoft Toolkit c'est pour cracker soit Windows et / ou Office. Et tu as dû faire une fausse manipulation ce qui fait que ton Windows n'est plus la version officielle visiblement...

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#169724
Salut,

Déjà va dans le panneau de configuration puis Système et Sécurité => Système. Regarde en bas tu devrais avoir une partie "Activation de Windows" avec le numéro du produit, vérifie s'il est différent que celui inscrit sous ton PC ou s'il est identique. Mais surtout vérifie si c'est indiqué que Windows est activé ou non. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par Ocelus
#169743
Salut,

J'ai check, windows est activé ...
Mais le numéro ne correspond pas à ce qui est sous mon PC, ceci-dit, pas sur que ce soit un numéro pour Windows après mûr réflexion ...

Cordialement,
Baptiste
Avatar du membre
par 2011N2
#169766
Salut,

D'accord, et pourquoi penses-tu que ce n'est pas un numéro pour Windows ? Normalement sur l'étiquette avant le numéro il y a Product Key ou quelque chose du style.

Gabriel.
Avatar du membre
par Ocelus
#169957
Salut,

Excuse le temps de réponse, les études avant tout :)
J'ai passé Windows Repaire, je ne sais pas si je suis censé avoir de rapport a t'envoyer, je n'en ai pas trouvé.
J'ai toujours des pics d'utilisation après Windows Repaire :(

Cordialement,
Baptiste
Avatar du membre
par Ocelus
#169991
Salut,

Je m'en rappelle pas trop, ça dure depuis un moment maintenant !
J'aurais tendance à dire que c'est arrivé d'un coup ... Mais suite à quoi, aucune idée !

Baptiste.
Avatar du membre
par 2011N2
#170037
Salut,

D'accord, étrange... Ton PC est toujours sous Windows 8.1, il doit te proposer depuis le mois de juillet de passer à Windows 10, ça t'intéresserait ? Parce que je sais que certains avaient des ralentissements et qu'après la mise à jour tout était OK. Mais si tu n'as pas l'intention de changer, aucun problème ce n'est pas la peine.

Gabriel.
Avatar du membre
par Ocelus
#170053
Salut,

J'aurais accepté, mais je suis en école d'ingé, et nos profs nous l'ont clairement déconseillé/interdit du fait des bugs avec les logiciels de CAO/DAO ...

Baptiste
Avatar du membre
par 2011N2
#170057
Re,

Ah oui d'accord pas de souci. Quand tu regardes le gestionnaire des tâches, ce sont toujours les mêmes logiciels qui consomment le plus de ressources ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Ocelus
#170061
Re,

Ce sont principalement System, Hôte de service système local, Windows Module Installer worker.
Mais des fois c'est AVG (c'était pareil avec Avast), ou le lecteur windows media player...

Baptiste.
Avatar du membre
par Ocelus
#170178
Bonjour,

Excuse moi pour le temps de réponse, j'ai énormément de travail à coté.
J'ai connecté la session invité, et dès le début, 100% d'utilisation a cause de "Catalyst Controle Center ..."

Baptiste,
Avatar du membre
par Ocelus
#170310
Bonjour,

Je dois admettre que j'ai l'impression d'avoir moins de pics.
J'en ai des réguliers, a l'ouverture d'application tel que Paint.net, la visionneuse de photo windows, ou encore windows media player. Ces pics sont court (5-10 secondes) mais régulier, et ce que je ne comprend pas c'est que mon disque est considéré comme utilisé a 99% alors qu le débit est de seulement 2Mo/s pour la plus consommatrices des applications ...
De plus j'ai un nouveau problème a l'allumage, quand je rentre mon mot de passe de la session, l'ordi bug, et ne me connecte pas, je suis obligé de redémarrer 2/3 fois avant de pouvoir me connecter ...
Image

Baptiste
Avatar du membre
par Ocelus
#170525
Bonjour,

Juste pour te donner des nouvelles, depuis que tu as posté le message, l'outil de detection des drivers de TLD n'est toujours pas fonctionnel ( voir ici ).
Du coup j'attend qu'il soit remis en ligne ?

Baptiste,

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]