FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#165965
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul concerné par ce problème.
J'ai Mozilla Firefox 39 (dernière en date) sur mon PC.

Mais depuis la publication de cette version, quand je ferme le navigateur (sans erreur), je constate un problème de dll dans "Rapports de problèmes".

Le dll qui pose problème est "ntdll.dll" qui revient le plus souvent ou par moment (rarement) "mozglue.dll".

Je n'avais pas de problème sur la version 38.0.6.

Donc je me pose une question : Est-ce que "ntdll.dll" sur mon ordi est corrompu ou c'est un problème du navigateur (Mozilla Firefox) ?

J'ai Windows 8.1 Update 1 64 bits.
Modifié en dernier par FleuryK le sam. 11 juil. 2015 18:07, modifié 1 fois.
#166004
Bonjour Angel,

J'avais réinstallé la version 39 de Firefox avec le plug-in Skype activé : Marche pas.
En désactivant le plug-in Skype avec la version 39 de Firefox : Marche pas.

Maintenant à force de réinstaller Firefox, j'ai Adobe Flash Player pour Firefox qui plante. Et je ne peux même plus me connecter sur FEI.

Cordialement.
#166011
Re,

J'ai effectué SFC /SCANNOW ce matin, il m'a trouvé des fichiers endommagés mais il ne peut pas les réparer.
J'ai regardé le log de ce scan en effectuant une recherche de ce ntdll.dll et il n'y a pas de résultats.

Et pour le lien, c'est pour Windows XP, j'ai indiqué que sur mon premier post que j'avais Windows 8.1 Update 1 64 bits.

Sur le fichier ntdll.dll, il a été modifié le 18/06/2015 soit je crois le jour ou j'ai reformaté mon ordi suite à un problème avec le logiciel Cyberlink YouCam qui ne voulait plus se lancer.

Sur le site http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?ntdll via le lien que tu m'a donné, il n'y a pas la version que j'ai actuellement sur mon PC soit la 6.3.9600.17736. Comment faire ?

Cordialement.
#166016
Bonsoir LittleBoy62,

J'ai comparé le fichier que j'ai sur mon PC et le tien (merci d'ailleurs) et résultat, ils ont la même taille (1,65 Mo, 1 694 Ko) et par contre je l'ai en version Française le fichier alors que sur le tien, il est en Anglais. Je pense que la langue n'a rien à voir mais la même taille donc je fais quoi ? Je colle le fichier que tu m'as envoyé ou je garde le fichier que j'ai actuellement ?

Si ça vient pas de ça, ça vient de Firefox mais je ne pense pas au plug-in de Skype car sur la version précédente, la 38.0.6 ce souci n'apparaissait pas dans le Rapport de problème.

Si c'est ça, comment supprimer le plug-in car je peux juste le désactiver sur Firefox ?

Cordialement.
Avatar du membre
par Little Boy62
#166165
Salut.

As-tu lancé firefox en "mode sans échec" (c'est à dire : avec toutes les extensions désactivés) ?
Et tenter un téléchargement, fermer firefox (etc) afin de voir si le souci refait surface.

S'il ne refait pas surface, c'est qu'une extension / plugin fait "planter" firefox.


++
#166166
Bonsoir LittleBoy62,

J'ai réglé le souci par rapport au dernier message que j'ai posté, cela venait du plug-in Free Download Manager qui n'était pas à jour.
J'ai effectué donc cette mise à jour et pour le moment, je n'ai plus de message dans le "Rapport d'erreur" ce qui est une bonne nouvelle.

Cordialement.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]