FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pikach
#165675
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordi s'éteint tout seul brutalement.
Il affiche un message en anglais comme quoi il va s'éteindre pour ne pas endommager le PC puis clac, plus rien. Il se rallume tout de suite, sans que je touche rien, et m'affiche un message "Windows a cessé de fonctionner, voulez vous qu'il trouve une solution au problème ?"
Voilà, si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre. :D

David.

J'avais oublié, voici le rapport adwcleaner que j'ai déjà passé avant d'ouvrir ce post.
http://www.cjoint.com/c/EGbplIH6kx5
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#165693
bonjour ton adwcleaner a deux mois , il ne faut jamais garder un outil dans le pc , il faut toujours telecharger la derniere version à jour

===
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par pikach
#165709
Bonjour et merci.

Quand je clique sur ton lien, je tombe là. http://www.telecharger.sosvirus.net/download/quickdiag/
Je clique sur "Télécharger", je tombe là. http://www.forum-entraide-informatique. ... /QuickDiag
Je clique à nouveau sur "Télécharger", je tombe là. http://www.telecharger.sosvirus.net/gen ... ckDiag.exe

Ça me dit que "La page recherchée n’existe pas". :(

Du coup je l'ai pris ailleurs, voilà le rapport :
http://upload.sosvirus.net/download/h0v ... 9xvuaxao47
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#165715
re

effectivement j'avais mal transféré le fichier sur le serveur ^^

tu m'étonnes qu'il s'éteind vu comment il est pourri cet ordi ^^ ca doit ramer sec lol !!
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    torrent :
    Code : Tout sélectionner
    magnet:?xt=urn:btih:1DB57663546DE0BF48343F45E4CD060E6BF35B02&dn=AdsFix.exe&tr=udp%3a%2f%2ftracker.openbittorrent.com%3a80%2fannounce&tr=udp%3a%2f%2ftracker.publicbt.com%3a80%2fannounce&tr=udp%3a%2f%2ftracker.ccc.de%3a80%2fannounce
    
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#165884
re

Sélectionne puis copie ce texte :
Code : Tout sélectionner
/ProcessClose#chrome.exe
/FileDelete#C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
/FileDelete#C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
/FileDelete#C:\Users\Invité\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
/FileDelete#C:\Users\miguel family\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
/FileDelete#C:\Users\Pikach\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
/FileDelete#C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
/FileDelete#C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
/FileDelete#C:\Users\Invité\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
/FileDelete#C:\Users\miguel family\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
/FileDelete#C:\Users\Pikach\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Désactive tes protections relance adsfix , puis selectionne options , puis le petit carre "Sx"
un fichier va s'ouvrir instantanément avec du contenu , poste ce contenu
Avatar du membre
par pikach
#165941
Voici le résumé. Je l'ai pas hébergé comme pour un rapport.
Juste pour info, mon ordi c'est encore éteint ce soir.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | AdsFix - Script

Supprimé avec succès : C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Supprimé avec succès : C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Supprimé avec succès : C:\Users\Invité\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Supprimé avec succès : C:\Users\miguel family\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Supprimé avec succès : C:\Users\Pikach\AppData\Local\Google\Chrome SxS\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Supprimé avec succès : C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Supprimé avec succès : C:\Users\HomeGroupUser$\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Supprimé avec succès : C:\Users\Invité\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Supprimé avec succès : C:\Users\miguel family\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm
Supprimé avec succès : C:\Users\Pikach\AppData\Local\Comodo\Dragon\User Data\Default\extensions\djddgpeimlnfjjkeoohebfioemplpkjm

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | EOF
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#165982
bonjour

tu devrais ouvrir le capot et regarder si il n'y a pas une tonne de poussière dans le/les ventilo(s)
#165994
Je l'ai fait il y a peu de temps et oui, c'était tout poussiéreux.
J'ai bien nettoyé et voilà, mais je vais y rejeter un œil.
Par contre, j'ai un ventilo qui fait du bruit (ronflement) quand l'ordi est allumé, peut être faut il le changer ?
Avatar du membre
par pikach
#166039
Bah, il tourne mais je ne sais pas à quoi correspond une vitesse correcte alors, je peux pas te répondre.
Si il faut, je l'amène chez un réparateur.
A voir...
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#166076
hello

c'est une possibilité , tente le coup ca coute 5€ une pile ^^ pis toutes facons au bout de 10 ans ca pne peut lui faire que du bien

possible aussi que ca vienne de la pâte thermique sous les processeur qui aurait séché
Avatar du membre
par pikach
#166090
Là tu me parles en chinois ! ;)

Je vais l'emmener au garagiste et on verra ce qu'il en dit. Je lui préciserai les points que tu viens de m'indiquer.
Merci pour tout. Je pense qu'on peut clore le sujet.

Encore merci. :cool:
Avatar du membre
par Invité
#166108
Bonjour,

Une tour d'une dizaine d'année avec un Windows 7 d'installé = c'est impossible puisque Windows 7 est sorti en 2009 mais peut-être as-tu fait une migration, je pense plutôt que ton matériel n'est pas assez récent pour utiliser Windows 7 convenablement ou alors, il faudrait préciser si tu as changé des éléments dans ce pc pour un bon fonctionnement.
Avatar du membre
par pikach
#166151
Voilà le rapport que ça m'a ouvert. Je sais pas si il faut l'héberger ?

# DelFix v1.010 - Rapport créé le 11/07/2015 à 11:20:36
# Mis à jour le 26/04/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Pikach - MIGUELFAMILY-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\pre_scan
Supprimé : C:\Pre_Scan
Supprimé : C:\Shortcut_Module
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\AdsFix
Supprimé : C:\QuickDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdsFix_04_07_2015_09_58_34.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\QuickDiag_02_07_2015_14_06_05.txt
Supprimé : C:\QuickDiag_02_07_2015_14_19_51.txt
Supprimé : C:\Users\Pikach\Desktop\AdsFix.exe
Supprimé : C:\Users\Pikach\Desktop\AdsFix_Donate.lnk
Supprimé : C:\Users\Pikach\Desktop\adwcleaner_4.203.exe
Supprimé : C:\Users\Pikach\Downloads\AdsFix.exe
Supprimée : HKCU\Software\g3n-h@ckm@n
Supprimée : HKCU\Software\AdsFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdsFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\g3n-h@ckm@n
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Shortcut_Module
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #682 [Windows Update | 07/05/2015 08:11:13]
Supprimé : RP #683 [Windows Update | 07/09/2015 03:04:42]
Supprimé : RP #684 [Removed Java 8 Update 45 | 07/11/2015 06:51:17]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
Avatar du membre
par pikach
#166158
Voilà, j'ai fait la désinfection. J'ai l'impression que ça va mieux, il ne s'est pas éteint une seule fois aujourd'hui.
Si il recommence, je l'emmène au réparateur faire changer tout ce que tu m'as dit.
Merci merci merci beaucoup ! :ange:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]