FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par FleuryK
#165593
Bonjour (ou Bonsoir lorsque vous lirez ce post),

Je sais pas ou placer ce sujet. Donc je le mets ici, sinon je suis désolé.

J'ai installé aujourd'hui même Microsoft Office 2010 sans Service Pack. L'installation s'est faite sans problème.
J'ai ensuite lancé Word pour activer les MAJ sur Windows Update.

Et là je me suis dit, si je faisais un tour si jamais il y a des mises à jour qui sont sorties entre-temps.
Et je vois "Dernière installation des mises à jour : Aujourd'hui à 10:12 (échec)".

Ah je vois échec donc je vais dans "Afficher l'historique des mises à jour" toujours dans Windows Update.
Et je vois "Mise à jour des définitions Windows Update - KB2267602 (Définition 1.201.385.0)" - État : Échec.
Cela me fait depuis le 22/06/2015 soit le jour ou j'ai désinstallé Norton Internet Security et remplacé par ESET Smart Security 8.

Je vais dans "Système et sécurité" puis dans "Centre de maintenance" et que vois-je dans "Protection antivirus" et dans "Protection contre les logiciels espions et indésirables" : "Windows Defender et ESET Smart Security 8.0 sont tous deux activés. Notez que l'exécution simultanée de plusieurs applications anti-virus (ou anti-espion) peut ralentir votre PC.".
J'ai fait un screen de ce machin que je ne comprends pas : http://gyazo.com/9414c91959de42fb3f3f1e2461e8ae3c

Je me suis dit : "Tiens si je lancais Windows Defender pour voir" et oh badaboum : http://gyazo.com/c1d271e9309239efd57cf94819c9548c
Normalement Windows Defender devrait me marquer que j'ai ESET Smart Security 8 et non "Votre PC n'est pas surveillé".

Alors je me demande j'ai quoi comme anti-virus sur mon PC, sachant qu'ESET Smart Security 8 fonctionne sans problème, qu'il fait ses mises à jour de la base des signatures de virus, etc ... ?

Comme je dirais (et sans doute vous aussi) : WTF !?
par Dori@n
#165597
Bonjour,

Si tu es bien sous Windows 8, oui tu as deux antivirus puisque Windows Defender sous Windows 8 est un antivirus.

Alors désactive le pour ne garder que Eset ou alors tu supprimes Eset pour garder Windows defender.


Note: Moi j'aurais installé LibreOffice ou OpenOffice à la place de Microsoft Office car il est gratuit et il fait exactement le même boulot ;)

Cdlt.
Avatar du membre
par FleuryK
#165598
Bonjour Angel,

Justement je ne peux pas désactiver Windows Defender dans le panneau de configuration. Comment faire ?

PS : J'ai Windows 8.1 Update 1 et concernant la note, il y a eu un débat là-dessus mais perso je préfère Microsoft Office. Je prend un exemple (qui est vrai), est-ce qu'il a un lecteur de mail ? LibreOffice n'a pas, OpenOffice n'a pas non plus et Microsoft Office oui, il s'appelle Outlook. Oui il y a Mozilla Thunderbird mais je l'aime pas trop (enfin si un peu).
par Dori@n
#165609
Re,

Utilises la combinaison de touches Windows + R

Copie/colle cette ligne %windir%\explorer.exe shell:::{D8559EB9-20C0-410E-BEDA-7ED416AECC2A} et valide par OK

Dis moi si tu as une fenêtre qui te mentionne que Windows Defender est désactivé.


Cdlt.
Avatar du membre
par FleuryK
#165611
Re,

J'ai le message : "Cette application a été désactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordinateur". Qu'est-ce que je voulais d'ailleurs, désactiver Windows Defender.
Donc Windows Defender était bien activé.

Merci Angel pour ton aide.
Avatar du membre
par FleuryK
#165613
Re,

Maintenant dans le centre de maintenance, il indique que j'ai juste ESET Smart Security 8 qui est activé. Donc je sais pas pourquoi j'avais Windows Update et ESET Smart Security 8 tous 2 activés ....
Cdlt.

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]