FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par louis74
#164090
Bonjour!

Voici mon problème : j'ai un PC, asus x550L et il est très lent depuis trois ou quatre semaines... de plus il chauffe régulièrement, et il y a des pud qi s'affiche régulièrement...
j'ai évidement passé un coup de CCleaner! :) mais rien ne change...

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance! :)
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#164098
salut
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    torrent :
    Code : Tout sélectionner
    magnet:?xt=urn:btih:1DB57663546DE0BF48343F45E4CD060E6BF35B02&dn=AdsFix.exe&tr=udp%3a%2f%2ftracker.openbittorrent.com%3a80%2fannounce&tr=udp%3a%2f%2ftracker.publicbt.com%3a80%2fannounce&tr=udp%3a%2f%2ftracker.ccc.de%3a80%2fannounce
        
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#164206
salut relance adsfix , clique sur restaurer le registre , puis restaure toutes les lignes ou il est écrit "interface" , puis redemarre la machine ( clique sur actualiser de temps en temps pour voir ou tu en es , ca rafraichit la liste )

donne des nouvelles
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#164334
re

ne passe pas les outils que je ne te damande pas stp
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#164354
  • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

    Image
  • Clic sur Examiner maintenant

    Image
  • Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]

    Image
  • Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si oui laisse faire et relance ensuite Malwarebytes
  • Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux de l'application"
  • Fais un double-clic sur le dernier Scan Log en date (celui du haut)

    Image
  • En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"

    Image
  • Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt, clique sur [Enregistrer]

    Image
  • Héberge le rapport mbam.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
    -> Tutoriel SosUpload : http://www.sosvirus.net/actu/tutoriel-sosupload/
Avatar du membre
par louis74
#164382
Bien, niveau vitesse et pub, j'ai l'impression qu'il est comme neuf! :)
Merci beaucoup! :)

Par contre, par fois, il y a un blue screen "critical erreur process"
sauriez vous d'ou cela peu venir?

Merci beaucoup!
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#164383
hello

mmm....faut regarder ca :


télécharge bluescreenview : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
dézippe-le , puis lance bluescreenview dans le dossier
sous dumpfile il va t'affiche des lignes , clique un coup sur la premiere pour la mettre en surbrillance
ensuite

Onglet options => Lower Pane Mode => Bluescreen in XP style

agrandis ca , et fais une capture d'écran de l'écran bleu qui t'es alors présenté

(ce qui m'interesse c'est surtout le bas de l'écran bleu tu auras surement à descendre avec la souris pour afficher le bas
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#164409
re

j'ai trouvé ca sur ton probleme :

Stop 0x0000009F ou Stop 0x9F ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE :

Vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez puis faites une mise à jour du périphérique en cause.
Le problème peut se poser à la fermeture de Windows ? le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran (ou reste sur une page blanche ou présente différents bugs d’affichage) …
Ce type de message provient du fait qu’un périphérique ou un composant de votre ordinateur n’est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif.
Note : la dernière version de NORTON GHOST 9.0 provoque ce type d'erreur...
Avatar du membre
par louis74
#164763
Bonjour voila, je n'ai presque plus de problème maintenant! :)

il n'en reste plus que un, assez embetant : lorsque mon ordinateur sort de veille ou de veille prolongée, il arrive que le clavier ne réponde plus du tout, je suis donc obligé de redémarer mon pc pour que le clavier se réactive..

merci de votre aide

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]