FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Eligh
#163702
Bonjour.

J'ai un soucis et malgré tous mes essais rien à faire je ne trouve pas. Je vais essayer d'être clair mais ça ne va pas être facile.

Il m'arrive d'aller sur internet avec mon téléphone portable (un samsung premier prix ; Android donc) ; le moteur de recherche est google. Il garde un historique de mes recherches et je souhaite le supprimer.

Première chose ; quand je clique sur le bouton google, il y a un historique de mes recherches ; je vais dans paramètre de recherche et clique sur supprimer l'historique et celui-ci disparait ; très bien. Je pense que c'est mon téléphone qui avait gardé en mémoire cet historique.
Maintenant je fais une recherche quelconque et arrive sur la "vrai" page google ; et là quand je rappuie sur la zone de texte google, il me ressort des résultats de mon historique que je viens de supprimer avec un petit "effacer l'historique en dessous" ; je clique dessus et réapparaissent d'autres anciens résultats et ça n'en fini jamais. Je pense donc que c'est "quelqu'un" d'autre qui se rappelle cet historique et incrimine gmail (mon téléphone est relié à mon compte gmail pour que je puisse avoir mes mails dessus) ; je cherche donc comment on supprime son historique sur gmail ; je le fais depuis mon ordinateur, pas de problème tout est parti ; mais pas sur le téléphone, les résultats sont toujours là....

Sauriez vous comment supprimer cet historique et faire en sorte qu'il ne soit plus mis en mémoire chez qui que se soit ?

J'espère avoir été compréhensible et vous remercie par avance !
Avatar du membre
par 2011N2
#163816
Bonjour,

C'est probablement l'historique de ton PC qui est synchronisé sur ton téléphone. Va dans les paramètres de Chrome sur le PC ( chrome://settings/ ), clique sur Paramètres de synchronisation avancés..., décoche la case Historique (qui normalement devrait être cochée visiblement), puis enregistre en cliquant sur OK.

Ensuite, va de nouveau supprimer l'historique sur ton téléphone et vois si le problème persiste.

Gabriel.
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]