FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par espero
#163369
Bonjour,

Après nettoyage de mon pc je le branche, il s'allume seul (sans appuyer sur power), les ventilos tournent mais il n'y a pas de bip de démarrage, ni de signal à l'écran.
Pour l'éteindre, je dois débrancher l'alimentation car même en restant appuyer sur le bouton il reste quand même allumer.

Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir?
Merci.
#163379
bonjour, ouvre ton pc et regarde si tu aurais pas accidentellement débrancher des choses car si le bouton power est opérationnel il y a de forte chance que tu l'ais déconnecté ???
le fait qu'il démarre tout seul c'est pas normal tu aurais pas boucher des branchements ???
Avatar du membre
par espero
#163386
jacques.gache a écrit :bonjour, ouvre ton pc et regarde si tu aurais pas accidentellement débrancher des choses car si le bouton power est opérationnel il y a de forte chance que tu l'ais déconnecté ???
le fait qu'il démarre tout seul c'est pas normal tu aurais pas boucher des branchements ???

Merci de votre réponse. J'ai tout bien vérifié, débranché rebranché, rien y fait toujours le même problème le bouton s'allume dès que le pc est branché mais rien ne démarre.
Je trouve aussi cela bizarre que le bouton s'allume seul, je vois pas du tout d'où cela peut venir.
Avatar du membre
par invité
#163401
Salut

Manips à faire
- retires toutes le barrettes mémoire s et demarre , là as tu des bips ?

- remet les barrettes et fais un clear cmos , puis démarres ,as quelque chose ?

- si tu n'as rien retentes la manip en ne mettant qu'une barrette et en l'essayant sur différents slot (support )

- si tu as une carte graphique intégrée à la carte mère ,retires la CG pci et branche l’écran sur la carte intégrée

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]