FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#162205
Bonjour,

Mon ordi commence à se faire vieux, mais je n'ai pas envie de le changer, j'ai besoin de changer quelques éléments pour l'améliorer.

Je joue beaucoup à des jeux, et il à du mal.
Par exemple, minecraft arrête pas de ramer et figer quand ya trop de trucs à afficher (même en alouant + de mémoire). Pareil pour Starcraft2. Quand aux nouveaux jeu, ca dépend. Certains passent bien (mais en config minimum) et certains sont simplement injouable.

Mon ordi est un sur mesure monté par topachat:
- Intel core I5 pci 750 2,67ghz / 2,67ghz
- 4 GO ram (ddr3)
-ATI Radeon HD 5700
-carte mere Intel 5 series 3400
-Windows 7 64 bits
La performance de mon ordi (selon win7 family premium)
- Procésseur : 7.3
- Mémoire vive : 7.4
-Graphiques : 7.4
-Graphiques de jeu : 7.4
-Disque dur principal : 5.9


Que dois-je changer pour obtenir un bon boost de performance? (pas trop cher hein :) )
Avatar du membre
par abc
#162278
si ce pc plante sur minecraft , il y surement autre chose qu'une simple amélioration à faire
il faudrait faire un contrôle de ce pc

sinon pour pas chère ,augmenter la mémoire ram
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]