FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par S3b
#161852
Bonjour à tous,

Je viens quémander de l'aide au sujet d'un pc portable Qosmio X770-127.
A l'issue d'une série de bugs, j'ai décidé de réinstaller windows 7 family home oem via la restauration qui se trouve dans le systeme.
Ça se fige après linstallation de Windows, lorsque toshiba installe ses propres peogrammes, notamment a l'étape 10/60 "value added package".
Après plusieurs échecs, je me résigne a commander pour 35€ les dvd toshiba. La livraison arrive, et paf ! Même endroit, même crash...
Évidemment Windows est installé mais inutilisable tant que l'installation des utilitaires Toshiba n'est pas terminée.
Contacté par téléphone, le constructeur m'annonce d'emblée et avec une immense conviction que le probleme vient du disque dur.
Soit.
Je démonte les 2 disques de 500mo et installe un ssd fraîchement acheté pour l'occasion.
Le problème est le même, au même endroit.
De nouveau contacté, Toshiba me dit à nouveau qu'il s'agit du disque dur. Ils sont forts, très forts.
Puis on me propose un échange de DVD alors que je leur ai signalé à plusieurs reprises que le problème était exactement le même avec la restauration à partir du disque dur.
On m'a même envoyé le lien vers le Zip contenant le Value Added Package afin de l'installer après, manuellement. J'ai remercié la personne en lui demandant si on peut choisir de ne pas installer le VAP dans la restauration. Réponse négative. Je lui ai donc demandé comment je peux faire car si ça bloque durant l'installation, je ne vois pas comment je pourrais l'installer après une installation réussie.
Je crois que le conseiller a planté, décidément ça doit venir de moi ?

Après quelques échanges de questions réponses, on me fait comprendre sans me le dire qu'on ne peut pas grand chose pour mon cas.

J'essaierai demain une installation de Windows classique afin de voir si tout fonctionne normalement, mais je possède la licence de la version oem ainsi qu'une suite de programmes d'origine, donc même si cela fonctionne ça ne ferait que me "dépanner".

Une clé usb bootable avec Hiren's Tool me permet de démarrer sans problème le mini XP. Ce qui reste rudimentaire mais peut vous éclairer au moins sur ce qui fonctionne...

Est-ce que quelqu'un ici serait en mesure de m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Seb.
Avatar du membre
par S3b
#161862
Euh... Comme une nouille je vous ai mis la référence de mon PC en imaginant que le matériel qui le composent allait immédiatement vous faire dire "ah mais oui y'a ça dedans".
Du coup je vous laisse le lien vers le descriptif de l'appareil :
http://www.toshiba.fr/discontinued-prod ... -x770-127/
J'ai ajouté 4Go DDR3 1333 1,5v ce qui donne 8Go au total
Et le SSD 500Go à la place du premier disque (échecs avant et après changement).

Seb
Avatar du membre
par ellarose
#164149
Bonjour S3b,

Où en es-tu de ton problème ? J'espère que tu as su trouver une autre solution. Juste un salut en passant d'une autre naufragée...

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]