FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Âze
#161642
Bonjour !

Voilà, j'ai récupérer l'ordi portable de ma soeur, et j'aimerais pouvoir brancher l'imprimante en réseau via ce PC...

Donc j'aurais souhaité connaitre les capacités minimum requises pour un serveur (pas un gros), permettant entre autre la mise en réseau de périphériques (ici imprimantes) et peut-être aussi un hébergement pour phpMyAdmin( ou quelque chose de semblable en tout cas).

J'aurais souhaité aussi savoir, pour une meilleur gestion, quel système d'exploitation serait mieux : Windows, ou Linux (Debian, wheezy, ubuntu, ...) ?
#161778
Bonjour ÂZE
Voilà, j'ai récupérer l'ordi portable de ma soeur, et j'aimerais pouvoir brancher l'imprimante en réseau via ce PC...
Bah, si c'est un windows 7 c'est facile tu vas dans Centre Réseau et partage et là tu administre ton réseau local tu vas pouvoir ajouté l'imprimente

Tuto ici ->> http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p155683

Enfin tu peux installer Apache sous ta Debian si tu veux ou s'il y'a rien encore tu peux la cloner une a deux fois pour adminstrer un petit réseau local en virtuelle, c'est juste des tests que tu peux faire même ta page html........
#161838
Ok, merci

Le truc, c'est que j'aurais bien aimé pour faire de même sur ma machine linux (kubuntu)
Et je viens de me rendre compte que l'imprimante n'a pas de carte réseau...

Pour ce qui est du serveur, j'ai pas compris ce que tu voulais faire avec le clonage... Tu peux réexpliquer s'il te plait ?
#161839
Bonjour ÂZE

Ta Debian que tu as importé de ton lycée tu pourrais la cloner via ton gestionnaire de machines virtuel pour avoir un double ou triple ^^

Un autre Debian pour installer ton server Web, entre autre ton site ÂZE ^^
#161866
Ah, bah en fait j'avais prévu de mettre une interface graphique sur le PC portable... :p
De toute façon, je compte changer de tour, du coup celle que j'ai actuellement passerais en serveur.
Oui, le clonage de la debian est tout à fait possible. Mais je pense plutôt en télécharger une, car celle du lycée n'est pas à jour du tout...
Sur un même OS, je peux avoir différents serveurs (genre il n'y a pas de conflits) ?
#161872
Bonjour ÂZE

Tu peux installer une VM sur le PC portable et faire des tests.

Pour la désinstallation de ta Debian franchement ÂZE si c'est une distribution graphique donc un Système en virtuel il détecte les mises à jour et tu dois être en Root pour les appliquer.
Si tu as une console donc tout se passe en ligne de commande tu dois faire et de suite :

Assures toi que ta Debian à son IP et que tu peux faire un ping :
Tape ->> ping 8.8.8.8 ( si tu as une réponse du server et fais un " CTRL+C " (raccourcis clavier) pour stoper le défilement ^^, et tu tapes ce qui suit hein)
Tape ->> apt-get update Valide par Entrer
puis ->> apt-get upgrade Valide par Entrer

Alors ????

En virtuel j'ai trois servers aucun souci aucun conflit, la seule chose qui puisse ne pas fonctionner c'est les fichiers que tu dois configurer.....

Voilà un tuto il est très bien ->>> http://openclassrooms.com/courses/appre ... aux-tcp-ip
Modifié en dernier par KeRR_@ le jeu. 16 avr. 2015 13:45, modifié 1 fois.
#161875
Ok, merci, je regarderais ça le week-end prochain ^^

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]