FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par VICTOR62
#161354
Bonjour tt le monde et JOYEUSES PAQUES

Ma question:

Ou trouver une version de XP HOME en ISO ????

J'ai une cle d'activation, mais les versions que je trouve ne sont que la plupart des SP2 ou 3 contiennent elles l'ensemble du logiciel ou ce ne sont que des MAJ ? J'aimerais le reinstaller comme mon W7 en creant une USB bootable...

Au plaisir de vous lire

Victor
Avatar du membre
par Invité
#161452
Bonjour,

Ou as-tu trouvé les Iso d'XP et avec quel Service Pack ?
Combien de Mo fait ton Iso ?
Quelle version et, en 32 ou 64 bits ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#161456
VICTOR62 bonjour, ton pc est équiper de XP d'origine ??

portable ou fixe et de qu'elle marque et modèle ?

tu as pas de cd de restauration que l'on grave au premier démarrage du pc ??

car avoir un iso de XP pour le réinstaller c'est une chose, mais il te faut tous les drivers "son, réseau, graphique ..."

et puis si le DD est en sata il te faut soit un iso avec le SP2 ou 3 car le XP et XPsp1 ne gère pas le sata !!

et est tu sur que le pc est prévu pour booter sur usb ??
Avatar du membre
par VICTOR62
#161460
Bonjour Jacques

En fait c'est mon ancien portable un MSI sur lequel il y avait Windows XP Edition Media Center et j'ai de grosses difficultés a installer la SP3. Du coup je me suis dit qu'en faisant la même procédure qu'avec mon TOSHIBA P500 et W7 ca marcherait, mais le pb c'est de trouver un XP en .iso

Ma procedure TOSHIBA
( nouveau DD un W7 en .iso puis burn mis sur une cle bootable et install ma cle de licence puis mises a jour et hop ca marche, je n'ai plus le toshiba recevery)

La version de W7 en ISO je l'ai eue sur le site de microsoft

Bonne journée
Avatar du membre
par jacques.gache
#161463
bonjour, normalement si tu veux réinstaller usine ton msi c'est avec F3 dés le démarrage du pc !!! le sp3 tu l'as pris ou ??
le voici http://www.commentcamarche.net/download ... windows-xp

Si tu veux vraiment le réinstaller il te faudra un iso avec le sp3 déjà sur l'iso , il te faudra aussi aller chez msi avec les références du pc voire si tu trouves les drivers pour le pc sinon tu va avoir un xp tous neufs mais pas utilisable car pas de carte réseau et autres !!!!
Avatar du membre
par Invité
#161485
Re

Ok ok j'ai bien compris tt cela mais je m'interroge sur la reparation que j'ai faite de mon TOSHIBA alors

DD neuf

Un ISO de W7 tel sur le site de microsoft puis burn sur USB et tt a marche du premier coup apres l'activation. J'avoue ne pas te comprendre sur ce point. J'ai un xp SP3 en iso qui vient de chez microsoft je pense que je vais essayer avec.
Avatar du membre
par jacques.gache
#161495
bonjour, xp n'intègre pas les drivers natif comme le fait win 7 sp1se qui explique pourquoi ton pc une fois installer avec seven fonctionnait essais avec xp sp3 je serait surpris que tous soit clean !!!

et puis même sous ton seven si tu vas dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la carte graphique je suis pas sur que se soit ta carte qui y soit mais une par défaut!! mais bon si il fonctionne bien !
Avatar du membre
par krupsa
#162198
Bonjour,
Invité a écrit :Ok ok j'ai bien compris tt cela mais je m'interroge sur la reparation que j'ai faite de mon TOSHIBA alors

DD neuf
Tu fais bien de t'interroger. Je m'explique : Est-ce vraiment intéressant de réinvestir une cinquantaine d'euros (disque dur) et en plus réinstaller Windows 7 dessus, soit encore 130 € (qu'est-ce que ça augmente en ce moment), donc presque 200 € sur une machine qui, vu l'OS d'origine n'en vaut même pas le quart ?

Ils font des petits PC portables en sous-marque (j'en ai eu un dans les mains Essentiel B qui, même un peu cheap semble de bonne qualité), et pour à peine 100 ou 200 € de plus que ton investissement actuel, qui pallient largement au risque non négligeable qu'il te lâche d'un moment à l'autre.

Cordialement
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]