FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Isoniel
#161045
Bonjour à tous,

Voilà j'ai des problèmes avec mon pc et malgré quelques recherches et test je n'ai pour le moment rien trouvé.

je vais expliqué ce qui m'arrive.

Il y a environ 1 mois de ça, j'ai rencontré des problèmes lors de téléchargement ( MAJ de jeu video qui ne se lancé pas).
J'ai cherché ce qui ne pouvait pas fonctionné en vain. J'ai fait après un raz le bol, une restauration système (plusieurs mois en arrière).
Une fois le pc redémarré tout refonctionnait. Enfin je l'ai cru ...

j'ai eu peu de temps aprés des soucis avec mes pages internet, en utilisant Firefox (par exemple) avec la page d'accueil google. La page s'ouvre, je tape ma recherche et ça me marqué "Échec connexion ...". ça à duré 2-3 jours et c'est revenue tout seul, car je n'avais rien trouvé pour ce soucis.

Ensuite plus rien pendant deux semaines. Tout semblais fonctionner correctement.
Jeudi dernier, rebelote, "Échec connexion ..." lors d'une recherche internet. Internet qui deviens parfois assez lent. Les téléchargement se lance avec énormément de mal ou pas du tout. Les MAJ des jeux plante. Je ne peux plus charger quasi toutes les vidéos sur le net, par exemple, Dailymotion ne fonctionne pas, Deezer non plus. Mais Youtube SI.
Sur un coup de rage, j'ai formaté mon pc. J'ai tout réinstallé.
ça a fonctionné correctement 1j et demi et tout mes soucis sont revenues ....

je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai fait des scan avec un antivirus (MSE), CCleaner, ADaware ... Rien trouvé.

Niveau pc :

Windows 7 familial 64Bits
MSE (anti-virus)
CCleaner
Firefox 36.0.4

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
par jacques.gache
#161094
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
Avatar du membre
par Isoniel
#161095
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je tiens à préciser, que j'ai installer SpyBot cet aprem et qu’après un nettoyage ça à l'air de refonctionné, mais bon. Je préfère qu'on vérifie tout quand même.

Voici le lien demandé,

http://cjoint.com/?3CFxyIA9tmW
Avatar du membre
par jacques.gache
#161105
bonjour, commence par désinstaller spybot qui est plus efficace il est préférable d'utiliser malwarebytes!! et puis il risque de nous bloquer le nettoyage !!
tu utilises microsoft office mais CRACKER !!!

bon tu fais zhpfix mais si tu déinstalles pas spybot déactive le car il risque de nous bloquer le nettoyage !!

tu postes le rapport de zhpfix , puis après un redémarrage tu me postes un nouveau zhpdiag en COMPLET
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    [MD5.AC2A6289205FED058C8159A6E6B575AF] - (...) -- C:\Program Files (x86)\WaNetworkEnhance\WaNetworkEnhance Internet Enhancer\InternetEnhancerService.exe [685056] [PID.3496]
    [MD5.0C2147E202DDD5CB63B02D6A1196FC35] - (...) -- C:\Program Files (x86)\WaNetworkEnhance\WaNetworkEnhance Internet Enhancer\InternetEnhancer.exe [278528] [PID.4384]
    R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback>
    R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:49206;https=127.0.0.1:49206
    O23 - Service: WaNetworkEnhance Service (WaNetworkEnhance Service) . (...) - C:\Program Files (x86)\WaNetworkEnhance\WaNetworkEnhance Internet Enhancer\InternetEnhancerService.exe
    [HKCU\Software\WaNetworkEnhance]
    [HKCU\Software\WajIEnhance]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\WaNetworkEnhance][HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Updater.exe]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1]
    C:\Program Files (x86)\WaNetworkEnhance
    C:\Users\Isoniel\AppData\Roaming\RHEng
    O61 - LFC: 28/03/2015 - 23:01:52 ---A- . (.Uniblue Systems Limited.) -- C:\Users\Isoniel\AppData\Roaming\RHEng\F26F48121A7D45A9A7C9EEFF17435654\pcmechanicpmFR_p1v2.exe [1044128]
    SR - | Auto 27/03/2015 685056 | (WaNetworkEnhance Service) . (...) - C:\Program Files (x86)\WaNetworkEnhance\WaNetworkEnhance Internet Enhancer\InternetEnhancerService.exe
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    1. Clique sur Importer
    2. Puis Clic sur "GO"
    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par Isoniel
#161120
Bonsoir,

j'ai donc désinstallé Spy Bot. J'ai effectué ZHPFIX dont voici le lien :http://cjoint.com/?3DbtLsyv5wG

Voici également le Fichier ZHPDiag après redémarrage : http://cjoint.com/?3DbtRe3r8kG

J'ai vu que mon filleul avait installé un pack office sur mon pc pendant mes déplacements pro. Faudra que je vire ça, car en plus j'ai une version pro sur le portable de travail ...

Mais en tout cas merci pour votre aide.
Avatar du membre
par jacques.gache
#161124
bonjour, comment va le pc et tes problèmes de départ ?? fais un examen avec malwarebytes , merci
  • Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
  • Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
  • Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
  • Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
  • Clique sur Lancer l'examen.
  • Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
  • Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  • Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par jacques.gache
#161130
bonjour, c'est pas le rapport d'examen déjà 10 mn c'est pas son genre c'est plus près d'une heure, donc tu refais bien en suivant
  • lances malwarebytes, va dans l'onglet "Examen".
  • Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur configurer.
  • Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
  • Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
  • Clique sur Examinez maintenant.
  • une mise à jour se fait patiente durant l'examen
  • Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  • Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). :Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par jacques.gache
#161167
bonjour, tu as un proxy sur ton pc dans internet explorer, et même zhpfix n'a pas réussi à le supprimer c'est toi qui l'a installer il est dans ces lignes

R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigProxy = wininet.dll
R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback> =>Hijacker.Proxy
R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080

essais de le déactiver http://www.commentcamarche.net/faq/2826 ... -son-proxy possible que se soit lui qui te bloque !!
Avatar du membre
par Isoniel
#161392
Bonjour,

Dsl pour le temps de réponse.

Mon pc semble refonctionner comme avant. Je te remercie en tout cas pour ton aide.

bonne fin de journée.
Avatar du membre
par jacques.gache
#161400
bonjour, ok mais avant de finaliser le nettoyage tu vas passer un dernier outil avec adsfix !! merci H.A.W.X pour se canned !!
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué des fois plus de 2 heures
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par jacques.gache
#161911
bonjour, plus de nouvelles ???
Avatar du membre
par Delphine
#161912
Bonjour, j'espère avoir des réponses a mon problème.
Alors je voudrais savoir ou si il y à une solution car mes navigateurs internets rames énormément. L'ordinateur en lui même fonctionne parfaitement.
J'ai réinitialiser tous les paramètres des navigateurs, télécharger CCleaner & d'autre logiciels, mais rien y fait. HELP svp !
Avatar du membre
par jacques.gache
#161913
bonjour Delphine, tu cliques sur ouvrir un nouveau sujet , tu mets un titre et tu donnes un minimum de détaille de ton problème et tu sera pris en charge

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]