FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Guiwar
#160908
Bonsoir !
Alors voilà depuis quelque temps mon pc s'éteint seul notamment lorsque je joue (à League of Legend), je ne sais pas si c'est mon pc qui chauffe trop ou autre chose. Si c'est le pc qui chauffe trop c'est bizarre car j'ai un ventilateur exprès sous mon pc pour éviter cela, mais tout est possible donc je viens vers vous pour savoir d'où ça vient :)
Pourriez vous m'aidez ?

Merci d'avance
Cordialement Guiwar
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#160914
bonjour effectivement il y a des chances qu'il chauffe trop , si une bandelette de poussière s'est amoncelée derriere la grille de sortie d'air , un ventilo supplementaire est inutile , l'ai chaud ne sort pas.

on va quand même vérifier avec un diag
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161017
re
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161148
re

alors il faut ouvrir le capot , et enlever la bandelette de poussiere derriere la grille de sortie d'air à l'intérieur ( sur certaines machines , il faut demonter le cache du ventilo pour la voir ), tu dois pouvoir la sortir avec une aiguille
Avatar du membre
par Guiwar
#161284
Salut
Je sais pas trop ou est situé mon ventilo, j'ai démonté deux caches à l'arrière mais c'est pas la je dois enlever tout l'arrière du pc ?
Je te joins une photo
Fichiers joints
light-20150404_123255.jpg
light-20150404_123255.jpg (16.76 Kio) Vu 4879 fois
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161331
coucou ouais c'est le capot complet qu'il faut enlever ;)
doucement sans trop forcer
Avatar du membre
par Guiwar
#161496
J'ai essayé de l'enlever mais sans résultat... ça reste bloqué au niveau de la batterie, la jonction de l’écran la ou ça pivote pour fermer/ouvrir l'écran...
Avatar du membre
par Invité
#161609
Bonjour,

Normal que tu ne puisses pas puisqu'il faut enlever le lecteur cd puis le clavier pour pouvoir enlever le fond du pc.

Va sur youtube et tu tapes démonter un Toshiba satellite (avec la référence de ton portable) puis tu mattes la vidéo.

Exemple pour un C670D -> https://www.youtube.com/watch?v=yL77JUhXjXk

Bonjour à tous, Sous W10 Pro, lorsque je ve[…]

Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]