FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#160745
Bonjour à tous j'aurai besoin de vos conseils !

Voila je possède un Ultraportable Asus UX32VD qui est équipé de 4go de Ram ainsi qu'un disque dur 500go (méaniqueà et un express cache issd 24go.

Le probleme c'est que malgré cet express cache on ne peut pas dire que le disque dur est très performant .

Donc j'ai vu qu'il était possible de changer le disque dur pour y mettre un SSD ainsi qu'une barrette de RAM.

Malheureusement on ne peut pas enlever l'issd qui lui est directement soudé à la carte mere

Je vois que des personnes ayant fait le changement parle d'un SSD Samsung 840 Pro Series 256 Go ainsi qu'une barrette Crucial SO-DIMM 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 .

Je voulais donc vous demander 3 choses

Est ce que vous me conseillez un autre ssd et une autre barrette de RAM plus performants à l'heure actuelle?

Et aussi si je n'ai plus qu'un disque SSD et pas de disque de stockage , est il vrai qu'il n'est pas bon de deposer et supprimer des fichiers pour la santé du SSD ? J'ai un Nas don dois je eviter de mettre mes images, musiques ect dans mon SSD?

Pour le cache ISSD y a t il un moyen de le desactiver vu que j'aurai un SSD ou je peux simplement le laisser et ca ne posera pas de probleme?

Voila merci d'avance à tous
#160805
Bonjour.
giuse.exe a écrit :Malheureusement on ne peut pas enlever l'issd qui lui est directement soudé à la carte mere
Qu'il y reste, rien de t'oblige à l'utiliser.
giuse.exe a écrit :Je vois que des personnes ayant fait le changement parle d'un SSD Samsung 840 Pro Series 256 Go ainsi qu'une barrette Crucial SO-DIMM 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 .
La série EVO de Samsung est moins chère et plus récente. Pour ma part, je te conseillerais plus un Intel de la série 530, mais le Samsung reste un bon choix.
Pour la RAM, je ne sais pas ce que vaut Crucial, mais elle est adaptée. Mais tu devrais en prendre 2x4 Go pour bénéficier du dual channel.
giuse.exe a écrit :Et aussi si je n'ai plus qu'un disque SSD et pas de disque de stockage , est il vrai qu'il n'est pas bon de deposer et supprimer des fichiers pour la santé du SSD ? J'ai un Nas don dois je eviter de mettre mes images, musiques ect dans mon SSD?
Mouai ça c'était surtout avant.. Pour info, un SSD à l'heure d'aujourd'hui est plus fiable qu'un disque dur. Ne te bile pas trop à ce sujet, par contre, il faudra effectivement changer quelques habitudes.
giuse.exe a écrit :Pour le cache ISSD y a t il un moyen de le desactiver vu que j'aurai un SSD ou je peux simplement le laisser et ca ne posera pas de probleme?
Du moment que tu n'y touche pas à la réinstallation. Mais as-tu bien fais des DVD de récupération ?

Cordialement.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]