FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par moko68
#160547
Bonjour,
Je pense être infecté par Astromenda. En effet, MAM détecte systématiquement, lorsque je l'utilise, 3 infections d'Astromenda. J'ai beau les mettre en quarantaine, ou appliquer les actions, il les détecte. Je viens de repasser MAM et maintenant, il en détecte 6?
Pourtant, lorsque je vais ou suis sur le Net, rien ne n'a changé et c'est cela que je ne m'explique pas.
Avant d'utiliser ADSFix, j'attends vos conseils avisés.
Merci
Avatar du membre
par vulcain
#160567
Bonjour

Nous allons réaliser un diagnostic avec ZhpDiag.
merci

ZHPDiag, outil de diagnostic
ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation.
  • Téléchargez svp : Image ZHPDiag (site officiel) (de Nicolas Coolman),
  • (Si votre antivirus est Avast, désactivez-le momentanément Clic droit sur Image et choisir l'option désactivé pour 1h)
  • Laissez vous guider lors de l'installation (pensez à cocher la case : créer un raccourci sur le Bureau)

    Image
  • Lancez-le par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (à partir de windows Vista acceptez la demande de l'UAC),
  • Cliquez sur le bouton de droite [COMPLET],

    Image
  • Patientez le temps de l'examen, même si l'outil semble inactif... (Laisse l'outil travailler sans rien faire d'autre)...
  • Un rapport s'ouvrira à la fin de l'analyse avec pour nom : (ZHPDiag.txt : sur votre le bureau)
  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : %appdata%\zhp puis cliquez sur ouvrir
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
Avatar du membre
par vulcain
#160667
Bonjour,

Après la procédure complète dite moi comme ira votre PC .

Auteur: Xplode
Licence: gratuit
Système d'exploitation: de Windows XP/Vista/7/8 (32 bits et 64 bits)
Taille du fichier: 2.07 Mo

AdwCleaner est un programme qui recherche et supprime Adware, barres d'outils, les programmes potentiellement indésirables (PUP), et les pirates de navigateur de votre ordinateur.


Poster le rapport de l'option Rechercher avant de passer à l'option suppression et attendre la réponse, merci


AdwCleaner - Recherche :
  • Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
  • Lancez le
  • Cliquez sur "Scanner"
  • Une fois l'analyse terminée cliquez sur "rapport"
  • Postez le rapport la prochaine réponse
Notes:
- Le rapport se trouve également ici ==> C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt


Ensuite après ma réponse vous passerez à la suppression et directement à Zhpcleaner


AdwCleaner - Suppression :

  • Relancez AdwCleaner
  • Cliquez sur "Scanner"
  • Une fois l'analyse terminée, cliquez sur "Nettoyer".
  • Patientez le temps du nettoyage.
  • Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
  • Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Postez le contenu la prochaine réponse.

Notes:
- Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt


suivi du rapport ZhpCleaner avec l'option réparer

Image

  • Téléchargement officiel : ZhpCleaner et cliquez sur J'accepte.

    Un utilitaire conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.

    Ce que fait l'outil :
    - Réparation des paramètres Proxy par défaut des navigateurs.
    - Suppression des redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument).
    - Restauration des pages de démarrage et de recherche du navigateur Microsoft Internet Explorer.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Google Chrome.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Opera Software Opera.
    - Suppression de certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs.
    - Suppression de certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs.
    - Réparation du fournisseur de recherche par défaut (SearchScope).
    - Suppression de valeurs de clé de démarrage modifiant les paramètres navigateurs (Run).
    - Suppression des extensions nuisibles de Google Chrome (G2)
  • (Si votre antivirus est Avast, désactivez-le momentanément Clic droit sur Image et choisir l'option désactivé pour 1h)
  • Cliquez sur Scanner et patientez
  • Un rapport s'ouvrira à la fin de l'analyse

    L'outil génére :
    • Un premier rapport txt :ZHPCleaner.txt qui est à nous communiquer
    • Un fichier du à la fonction scanner : ZHPCleaner-R-20012015-15_22_20.txt
    • Un fichier du à la fonction Réparer : ZHPCleaner-S-20012015-15_15_56.txt
    • Un fichier du à la fonction Quarantaine : ZHPCleaner_Quarantine.txt

Deux fichiers comportent le nom de l'outil + S pour scanner & R pour réparer avec la date & l'heure de l'exécution que vous devez vérifier si vous avez déjà réalisé une action avec ZHPCleaner.


[*]Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : %appdata%\zhp puis cliquez sur ouvrir
Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image

[*]Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.


A bientôt
Avatar du membre
par vulcain
#160685
bonjour

Ok, Adwcleaner en suppression et Zhpcleaner en réparation
A bientôt
Avatar du membre
par vulcain
#160708
Bonjour

faite la réparation avec Zhpcleaner
et dite moi comment va votre PC
merci
Avatar du membre
par moko68
#160713
Re,
Voilà le rapport de réparation de ZHPCleaner:
http://cjoint.com/?3CytlmGnGl6
J'ai refait un examen avec MBAM et il n'a rien détecté.
J'ai donc supprimé dans l'historique ce qu'il avait détecté et qui était en quarantaine.
Encore merci pour votre aide et bonne soirée.
Avatar du membre
par vulcain
#160724
Bonsoir

Bon, vous pouvez mettre le sujet en résolu, sur navigateurs quelques conseils.

merci

WOT

Lien de téléchargement pour tous les navigateurs :Ici


L’extension WOT (Web Of Trust) permet de vérifier la fiabilité des sites, et de les évaluer. Les données sont établies par les utilisateurs, au fur et à mesure de leurs votes.

Vous pouvez passer votre souris sur l’icône pour voir différentes catégories : Crédibilité, Fiabilité, Confidentialité, Sécurité des mineurs.

Il est utile d’utiliser WOT pour vous éviter d’attraper des infections ou surfer sur des sites douteux.

S’inscrire :

Il vous suffit de vous rendre Ici et de cliquer sur register.
Image
Cette fenêtre apparaît : Cliquez sur No, create an account now
Image
Inscrivez-vous en mettant : Pseudo, Email, mot de passe, puis confirmez le mot de passe.
Image
Vous devez également compléter le code anti-spam à la fin. Minimum requis.

Adblock Plus

Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube
Les publicités discrètes ne sont pas bloquées dans le but d'aider et de supporter les sites web (configurable)

Site officiel : Ici

Une sélection qui permet un surf plus serin. Vous venez d'ajouter deux extensions et j'en profite pour vous informez de vérifier les mises à jour des pludins Ici par exemple pour Firefox Mozilla
Avatar du membre
par moko68
#160787
Re,
Comme dit plus haut, j'ai refait un examen avec MBAM -négatif-, mais comment faut-il procéder avec cette fenêtre qui s'installe lors de l'examen?
http://cjoint.com/?3Czp44YSDIQ
Si je fais oui, rien ne se passe et l'examen continue. Si je fais non, l'ordi s'éteint à la fin de l'examen puis se rallume...
Si vous pouviez me tuyauter pour mettre le sujet en résolu, ça serait bien car je n'ai pas trouvé sur le site comment faire.
Encore merci
Avatar du membre
par vulcain
#160796
Bonjour

dans paramètre puis détection protection regarder si l'option rechercher rootkit est activée ou non, là désactiver et refaire un scan pour voir
Sujet en résolu : http://www.forum-entraide-informatique. ... t2754.html

mais avant, vous allez lancer un scan de démarrage avec AVAST, bon là, vous pouvez aller prendre un café,lire un livre etc.. le scan est très long mais le message de Malwarebytes me pose question tout de même.
Si scan Avast ok, désinstaller Malwarebytes et le réinstaller et refaire un essai.
tenez moi au courant merci car si cela recommence nous ferons d'autres analyses.
merci

Voici les étapes que je vous recommande afin de faire un scan au démarrage
1.cliquer sur l'icone avast!.
2.naviguer vers scan
3.cliquer sur scan des virus
4.sélectionner scan au démarrage
5.cliquer sur démarrer
Avatar du membre
par moko68
#160862
Bonjour,
J'ai donc désactivé dans les paramètres "Rootkits" puis fait un examen sans qu'il n'ait rien trouvé. Puis j'ai réactivé "Rootkits" et refait un examen. L'image telle que je vous ai envoyé ne s'est pas représentée et l'examen s'est terminé normalement sans qu'il ai détecté quelque chose. Puis j'ai fait le scan de démarrage d'Avast mais ne sais pas comment récupérer le rapport pour vous l'envoyer. Il y avait quand même quelques bizarreries sur le Disque C.
Avatar du membre
par vulcain
#160866
Bonjour

Il n'a pas de rapport comme malwarebytes mais on peut avoir si comme avast 5 des rapports
Disque C => Programme Data => Avast Software.
Ouvrez le dossier Avast! puis le dossier report.

EmailShield.txt : rapport de détection de l'agent Mail
FileSystemShield.txt : rapport de l'agent des fichiers
WebShield.txt : rapport de l'agent Web

Avast a du opérer une réparation

en image
Image


votre PC va mieux maintenant ?
bonne soirée
Avatar du membre
par moko68
#160870
Re,
Voici les derniers résultats du rapport de l'agent Web. Il y a peu de précisions en comparaison de votre image. Ne m'y connaissant pas, je vous laisse juge.
http://cjoint.com/?3CAuAAAkOct
Lors du scan au démarrage d'Avast, il y avait plusieurs possibilités, réparer, mettre en quarantaine, etc. J'ai tapé 1 pour le faire avancer.
Pour le pc, c'est tout bon.
Je mettrai le message en résolu après votre réponse.
Bonne soirée
Avatar du membre
par vulcain
#160877
Bonjour

C'est bon vous pouvez mettre le poste en résolu, et n'hésitez pas si vous constatez quelque chose de pas normal.
bonne journée

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]