FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lafanette74
#160475
Bonjour,
Suite à un virus contracté sur notre PC ( nous ne savons pas comment), nous avons du suivant les conseil du service après vente réinitialiser totalement notre ordinateur (en mode sortie d'usine).
Depuis la vitesse de navigation semble normale sauf que nous n'avons plus l'icône "éteindre l'ordinateur" lorsque nous cliquons sur l'onglet de notre session.
Cependant lorsque nous essayons d'accéder à nos mails (boîte Yahoo), le délai est tellement long que cela devient impossible d'ouvrir un mail, d'en supprimer et même de déconnecter sa session. Je précise que l'accès à une autre boîte (la poste) depuis le même PC se fait sans difficulté et que l'accès aux mêmes boites Yahoo se fait sans difficulté depuis d'autres ordinateurs.
Je souhaiterais savoir d'une part s'il y a un risque que le virus soit toujours actif et d'autre part savoir s'il y a un moyen de remédier à ce problème.
En vous remerciant
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#160636
salut
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

    Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( >> Aide << )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image
  • Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
  • Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
    • Clique sur Supprimer le Proxy
  • Le scan ne dure généralement pas plus de 10 mn
  • A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
  • Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien
Avatar du membre
par Lafanette74
#160741
Salut et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Concernant ce problème de boîte aux lettres lente, entre temps nous avons télécharger mozzila et depuis nous ne rencontrons plus de problème de navigation (nous étions auparavant sous Internet explorer). Du coup, je me dis que ce n'est peut-être pas la peine de suivre cette procédure qui parait complexe (du moins pour quelqu'un qui comme moi n'y connait vraiment pas grand chose...)
Concernant mon deuxième post sur le virus artémis; La personne qui est administrateur pour le PC a vu un onglet s'afficher sur son écran lorsqu'il a ouvert sa session. Cet onglet spécifiait que deux virus avaient été "mis en quarantaine", artémis était ensuite mentionné, mais pas de second nom. Il a ensuite utilisé MacAfee qui n'a pas réussi à le localiser.
Ceci dit il semble que notre PC soit en bon état de marche, nous ne détectons plus d'anomalies particulières.
Concernant l'investissement d'un autre antivirus, c'est clair nous allons nous en occuper, du coup je me permet de te demander si tu en aurais un à nous conseiller (téléchargeable ou achetable en magasin).
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Fanny
Avatar du membre
par Lafanette74
#160823
Merci, mais au vu de mes compétences informatiques... même en essayant de ne pas faire n'importe quoi on a quand même réussi à choper un virus... on suppose en téléchargeant sur Wawa mania qui nous avait pourtant été conseillé par un ami qui est habitué du site...
Bref, on pensait acheter un kit norton qui nous semble être peut-être un des plus connus ?
Fanny

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]