FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par logis9
#160395
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait venir a mon aide il serait le bien venu ,vous n'en doutez pas
Depuis deux jours mon ordinateur acer avec windows vista home premium met un temps fou (8 a 10 minutes) pour être près au démarrage ,c'est principalement avast et la wifi qui rame bloquant tout le reste.
Apres avoir tenté des restaurations, des réparations d'ordi au démarrage ,cherché un virus avec avast ,MBAM, adwcleaner sans rien trouver je ne sait plus quoi faire pour résoudre mon problème.Apres le démarrage complet tout le systeme semble fonctionner normalement.
Merci d'avance pour vos conseil
logis9
Avatar du membre
par ptdr
#160407
Bonjour

Tu peux gérer les programmes qui se lancement au démarrage et faire démarrer le pc avec le stricte minimum
Pour cela tu peux lire cet article
http://www.commentcamarche.net/faq/6816 ... -demarrage

si tu as un doute , tu peux nous dire ce que t'as au démarrage et on t'aidera à faire le tri

Pour avast , vire le avec avast clear et réinstalle le après

Pour ton wifi , vas dans le gestionnaire de périphérique ( tape " mmc devmgmt.msc" dans ta barre de recherche ) désinstalle ta carte wifi puis redémarre , là windows te réinstallera ta carte avec les paramétres par défaut

Sinon vérifies aussi que tous tes coeur de processeurs sont actifs au démarrage
http://www.windowsutilities.net/astuces ... steme.html
Avatar du membre
par logis9
#160442
Bonjour ,
je les déactive et tente un nouveau démarrage maintenant que j'ais suivi tous les conseils

puisque j'y suis une question sur un cas qui m'intrigue ,avec Ccleaner j'ais fait une recherche de doublons et je communique un joint pour vous monter le résultat
pouvez vous me dire si je doit supprimer certains dossiers (je les ai numérotée pour plus de facilite )ou si il importe peu de tout garder?
Merci de votre réponse
http://www.cjoint.com/?ECrvcUvLJMj

A+
logis9
Avatar du membre
par logis9
#160462
Bonsoir,
Là, je suis complètement perdu ,je viens de faire une restauration du système au mois de juillet 2014 avec Acer eRecovery management tout semblait aller bien
puis après l'installation des mises a jour le problème réapparaît ,le démarrage se passe normalement jusque au moment ou un message apparaît
"Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupe choisissez "basculer" pour activer le programme occupe et corriger le problème" je clique sur "basculer" rien ne se passe tout est bloque et je vois le système tourner dans le vide
je suis actuellement en mode sans échec pour pouvoir communiquer
si tu peu me donner une solution ou me dire si une remise a défaut d'usine peu résoudre le problème

Merci de ta réponse
@+
logis9 :
Avatar du membre
par logis9
#160470
Salut,Je rectifie mon précédent message en prenant patience et en attendant + de 10 minutes finalement tout se met en ordre et le message disparaît
mais c'est laborieux ??? je n'ose plus arrêter l'ordinateur .

A bientot

logis9
Avatar du membre
par 2011N2
#160495
Salut,

Déjà pour les dossiers en double, c'est visiblement surtout au niveau des pilotes, mieux vaut éviter d'y toucher pour ne pas faire n'importe quoi. De toute façon ce ne sont que des dossiers de petite taille, donc ça n'a pas d'impact.

Concernant le démarrage, tu peux tenter de redémarrer de nouveau voir si ça se résout ?

Gabriel.
Avatar du membre
par logis9
#160497
salut Gabriel ,
je viens de tenter un nouveau redémarrage et le problème reste entier avec le message de serveur occupé et dans barre de charge l'icone de avast avec serveur occupé et cela pendant 10 mn puis tout se remet en place .
pense tu qu'une remise a défaut d'usine éliminerait le problème a moins que tu ais une autre proposition car la mienne est fastidieuse .
Merci de tes conseils
logis9
Avatar du membre
par logis9
#160531
bonsoir ou bonjour,

Avec avast déactivé toujours le problème,
Pense tu que avec une remise a défaut d'usine le problème serait résolu ,vu qu"une restauration n'a servie a rien j'hésite a ma lancer.
logis9
Avatar du membre
par 2011N2
#160542
Bonjour,

Effectivement en toute logique une restauration usine résoudra le souci, mais c'est dommage de ne pas trouver une méthode moins radicale.

Peux-tu essayer de TOUT désactiver au démarrage, voir si ça persiste quand même ?

Gabriel.
Avatar du membre
par logis9
#160548
salut
Je suis quand même rassuré si la solution extreme est efficace.
je vais tenter de suivre ton conseil ,je pense que je dois aller dans msconfig et tout déactiver je pense ne pas faire d'erreur j'attend ta reponse pour etre sur
Merci
A bientot
logis9
Avatar du membre
par Invité
#160549
Bonjour,

As-tu fait un contrôle du pc dans la section désinfection car avast ne voit pas tout et le reste que tu as utilisé = non plus !!!

Ensuite, il sera possible de voir d'autres choses (décocher ce qui est inutile au démarrage + vérifier tous les pilotes...)

Tu dis, tout fonctionne après restauration mais plus après les mises à jour, il faudrait la liste des MAJ, revenir en arrière et installer celles-ci les unes après les autres avec un redémarrage à chaque fois pour savoir laquelle pose problème.

Si toujours pareil après tout ceci le plus simple = sauvegarde et réinstallation.
Avatar du membre
par logis9
#160574
bonsoir Gabriel,
par sécurité je vais tente une désinfection ,je reviendrais par la suite pour te tenir informé a moins que tu juge que ce n'est pas nécessaire tu es plus au top que moi en informatique je pense ne pas le faire avant lundi 23/03

a bientôt

logis9
Avatar du membre
par 2011N2
#160716
Salut,

Effectivement le PC n'était donc pas infecté comme je le pensais. Du coup, tente de tout désactiver dans msconfig comme je t'avais conseillé précédemment. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par logis9
#160720
Ok ,
je tente en tout déactivant et je te donne le résultat .
Pour la désinfection je met le sujet en"ne plus suivre " ou "résolu "comment ,

logis9
Avatar du membre
par logis9
#160728
Me voilà de retour,
j'ais tout déactiver dans l'onglet "démarrage" de msconfig, mais Avast se remet de lui même,bien que j'ais au paravent déactivé dans la console;
Résultat léger mieux 7 mn au lieu de 10 et sans le message "autre programme occupé" Avast semble attendre la connexion internet pour se mettre en activité
Ensuite le pc marche normalement a première vue .

Je peux désinstaller ZHPDiag maintenant ?

Que puis je faire maintenant ?

A+
logis9
Avatar du membre
par Invité
#160730
Bonsoir,

Juste pour dire en attendant la suite de Gabriel que je ne suis pas totalement de son avis pour le rapport traité en désinfection et que si tu as utilisé certains logiciels qui sont présents dans ton pc, le problème peut aussi venir de là.

Aussi, il faut vérifier si tes pilotes sont bien à jour à l'aide de la marque + référence et modèle du pc sur le site du fabricant.

Est-ce-que le pc à été nettoyé (soufflé) et est-ce-que tu joues beaucoup ?
Avatar du membre
par logis9
#160749
Bonsoir,

Je joue modérément au jeu installes d'origine sur mon pc et j'ai 2 ou 3 jeux de cartes en plus,
le nettoyage a été fait le 10 mars(bombe d'air comprimé) et le problème est survenu après ,jusque là le démarrage s'effectuait normalement.
le 25 j'ais fait une restauration au mois de juillet ;bon redémarrage ,puis après les mises a jour ,de nouveau le problème
depuis démarrage fastidieux et après tout fonctionne bien!!

merci de ton intérêt
Avatar du membre
par logis9
#160779
bonjour Gabriel,
Je viens te tenir au courant des derniers événements
En attendant j'ais fais un démarrage après avoir désinstaller le logiciel de mon adaptateur Wifi et désinstallé Avast avec Avastclear et tout désactiver au démarrage :résultat démarrage complet en 5 bonnes minutes.j'ais désinstallé des programmes qui ne me servent pas beaucoup tel que Gnumeric et je viens de voir dans "panneau de configuration\programmes et fonctionnalités
-Java Update 31 et Update 40 et
- 2 fois Microsoft redistribuable x86 .9.0.21022

es-ce normal ?
J'avais un nouveau programmes "adobe Air" que j'ai désinstallé ??

Entre temps j'ais eu un écran bleu que je n'ais pas eu le temps de lire(moi et l'anglais!!)j'ais simplement aperçu "BIOS " et Mémory"

Après avoir réinstallé Avast et tout réactivé au démarrage ,jais redémarré
Résultat : 8 minutes pour être prêt.
Apres je me sert de l'ordi sans problème

Voilà ce qui s'est passé depuis la dernière fois

A+ logis9
Avatar du membre
par logis9
#160996
Bonjour,

Toujours mon probleme au demarrage d'actualite ,pour l'instant je ne l'eteint plus ,je le met e,veille de peur qu'il plante definitivement .

Si aucune solution n'est possible veuillez me le dire que le ne me fasse pas d'illusions;

Et si la solution de remise a defaut d'usine est la seule solution valable et efficace dites moi si je dois la tenter.

Merci de votre aide et dans l'attente d'une reponse

A bientot

logis9
Avatar du membre
par logis9
#160998
salut ,
La facon que je l'allume;
c'est une cololle donc j'allume l'ecran puis la colonne et j'ttends pour mettre le mot de passe :comme j'ais toujours fait et jusque a present sans probleme .
Alors si tu as une meilleure maniere "vegetarien" merci de me la donner

en attente de ta solution

A+ logis9
Avatar du membre
par logis9
#161005
salut vegetalien
pourqoi ,combien faut il garder appuyer pour bien faire ,
cest une blague? c'est la premiere fois que l'on me pose la question

A+ logis9
Avatar du membre
par lolo73
#161006
végétalien a écrit :Bonjour :cool: !

Si ton ordi est lent , il est possible que la façon d'on tu l’allume , pareil pour une télévision ... :) !

A bientôt ! :cool:
Il va falloir que tu m'explique ???
Avatar du membre
par lolo73
#161011
As tu essayé de faire une défragmentation ?

Pour défragmenter votre disque dur

Pour ouvrir Défragmenteur de disque, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Défragmenteur de disque, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Défragmenteur de disque.

Sous État actuel, sélectionnez le disque à défragmenter.

Pour déterminer si le disque doit être défragmenté ou non, cliquez sur Analyser le disque. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Une fois que Windows a terminé l’analyse du disque, vous pouvez vérifier le pourcentage de fragmentation sur le disque dans la colonne Dernière exécution. Si le chiffre est supérieur à 10%, vous devez défragmenter le disque.

Cliquez sur Défragmenter le disque. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

L’exécution complète du Défragmenteur de disque peut prendre entre plusieurs minutes et quelques heures, selon la taille et le degré de fragmentation de votre disque dur. Toutefois, vous pouvez continuer d’utiliser votre ordinateur durant le processus de défragmentation.
Avatar du membre
par logis9
#161033
Malgres que je defragmente regulierement avec MyDefrag j'ais quand même tente une defragmentation avec celui de windows .
Au demarrage même lenteur et comme souvent un ecran bleu .(je connais encore moins en anglais qu'en informatique c'est dire !!)
Au redemarrage apres normal apres l'ecran bleu le demarrage est un peu plus rapide .

logis9
Avatar du membre
par logis9
#161037
encore moi,

vu mon peu de connaissances j'ais commence a enployer bluescreenview mais ensuite????

je te donne un lien pour que tu vois ce que j'ais obtenu

ttp://cjoint.com/?ECFaw1KScup

que dois je faire

Merci
logis9

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]