FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par CINOCHE
#159395
Bonjour,
symptôme: blocage pendant une ou deux minutes; le voyant qui normalement clignote en façade s'allume de façon fixe, puis au bout de deux minutes, tout remarche normalement. Souvent, un redémarrage élimine le probleme, mais j'aimerais bien votre avis sur les causes possibles.. Merci d avance
Windows 7
Avatar du membre
par krupsa
#159620
Bonjour,

Fais un Check Disk.

Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur : rechercher dans menu démarrer cmd.exe, clic droit dessus, puis Exécuter en tant qu'Administrateur.

Tape ceci :

CHKDSK C: /F /R

Ne fais rien durant qu'il effectue cette manœuvre, et ne le coupe surtout pas.

Une fois terminé, redémarre au cas où (Windows adore être redémarré :mv: ), puis dis moi si le problème persiste.
Avatar du membre
par CINOCHE
#159721
Bjr,
hier j'ai fait: Ordi>propriétés>outils>vérifier maintenant. ça a duré deux bonnes heures...
N'Est-ce pas la même chose que tu me demandes de faire? Vu la longueur, je préfère demander si je dois le refaire.
Merci
Avatar du membre
par krupsa
#159776
La commande que je t'ai donné possède 2 attributs : /R (réparer) /F (forcer).

Étant donné que j'ai toujours utilisé la ligne de commande pour cette manipulation, je ne sais absolument pas si le test sera le même ;)

Lance le avant d'aller te coucher ;)
Avatar du membre
par CINOCHE
#159861
bonjour,
j'ai essayé mais ca ne veut pas marcher (je vois que cmd concerna Wind 32b alors que j'ai Wind 64bits- Est-ce la raison? )
je n ai pas trouvé comment joindre la copie d'écran.
"accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'éxécution élevé."
Avatar du membre
par krupsa
#159878
Il ne faut pas lire en diagonale ;)
krupsa a écrit :
Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur : rechercher dans menu démarrer cmd.exe, clic droit dessus, puis Exécuter en tant qu'Administrateur
Avatar du membre
par CINOCHE
#159899
ok
autant pour moi...trop pressé...
Bon, j'ai lancé chkdsk puis redémarré, malheureusement, aucun changement.
Avatar du membre
par krupsa
#159911
Télécharge Crystal Disk Info (sans installation). Il te faudra décompresser l'archive téléchargée, puis lancer le programme. Prend une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre, et upload là (sur Imgur par exemple).
Avatar du membre
par krupsa
#159957
Tu as des secteurs instables. Je pense que ton problème est lié au disque dur (après à voir si ce n'est que ça).

Je te conseille de racheter un disque assez vite, et en attendant pense à faire des sauvegardes de tes données car il commence à fatiguer un peu (5289 h d'utilisation tout de même). S'il lâche, tu perdras tout. Notes ta clé de licence, et sauvegardes tes données. Pour récupérer ta clé de licence, si elle n'est pas sur le boitier de ton PC, utilises Advisor.

Il faudra prévoir des DVD de réinstallation pour quand tu recevras ton nouveau disque dur. Si tu as besoin d'aide pour en choisir un, n'hésites pas à me demander.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]